VELOUTÉ de POTIMARRON, PATATE DOUCE et CURRY

Un petit potage pour vos soirées d’Automne, ça vous dit ?

À cette saison, j’adore les Courges Butternut, Les Potirons, Les Potimarrons…

C’est pour cela qu’aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous un de mes potages favoris de cet Automne : le VELOUTÉ de POTIMMARRON, PATATE DOUCE et CURRY.

 

Pour cette recette, il vous faut :

 

  • un Potimarron (de petite taille)
  • une Patate Douce
  • une Pomme de Terre
  • un cube de bouillon de légumes (ou du vrai bouillon de légumes c’est encore mieux !!)
  • du Poivre
  • du Curry

Facultatif :

  • de la Crème Fraîche Liquide (10 cl)
  • quelques carrés de fromage frais

 

Préparation :

 

Personnellement comme j’adore préparer des soupes, je suis en possession d’un BLENDER. Ce qui me facilite énormément la vie 😉

Pour celles et ceux qui n’en ont pas, la bonne vieille méthode du mixeur s’impose, méthode que j’ai utilisée durant plusieurs années 😉

 

Commencez par couper le Potimarron, la patate Douce et la Pomme de Terre en dés et mettez-les dans le Blender avec votre cube de bouillon de légumes et un peu d’eau.

Sachez que si votre Potimarron est bio, vous pouvez garder la peau. Ce qui fait gagner du temps et de l’énergie si vous voyez ce que je veux dire lol !!

Pour découper plus facilement votre Potimarron, placez-le quelques minutes dans de l’eau bouillante ou au micro-ondes pour le ramollir un peu. Vous verrez, c’est bien plus facile de le couper ensuite !

 

Choisissez le programme de votre blender qui vous permet de faire des veloutés (sur le mien c’est le programme “Creamed soup”).

Une fois le programme terminé, ajoutez une petite cuillère à café rase de Curry. Poivrez (et salez éventuellement pour celles et ceux qui le souhaitent).

Quand le potage est encore chaud, vous pouvez rajouter votre crème fraîche liquide et mettre un petit carré de fromage frais avant de servir. Les gourmands adoreront !!

 

Bonne dégustation !!

 

Et vous, aimez-vous les soupes d’Automne ? Quelle est votre recette favorite ?

Partagez-là avec nous en commentaire…

Passez une très belle journée 😉

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *