Découvertes & Favoris de la Rentrée : Food, Lecture, Beauté, Zéro Déchet

Depuis mon retour de vacances, je n’ai pas arrêté !! De découverte en découverte, j’ai reçu plein de jolies choses que j’ai essayé de partager au fur et à mesure avec vous sur les réseaux. Mais rien de tel qu’un petit récapitulatif des nouveautés de cette rentrée 2020 pour voir tout ça de plus près !!

Il y en aura pour tous les goûts !! Food, lecture, beauté, zéro déchet… Chacun y trouvera son compte 😉 donc restez avec nous surtout !!

 

  • Mes découvertes FOOD : Pâte à tartiner Vegan & Chocolaterie artisanale MORIN

Je commence par les gourmands car l’appel du ventre n’attend pas !!

Certains et certaines ont déjà craqué sur cette pâte à tartiner artisanale, vegan, sans huile de palme et sans gluten, car je la propose sur la boutique.

La pâte à tartiner OBJET FÉTICHE a tout bon !! Elle est délicieuse avec son goût de noisette très prononcé. Le seul problème est que lorsqu’on a commencé à tremper sa cuillère dedans, il est très compliqué d’arrêter !! J’en ai été une des premières victimes… Je peux témoigner si vous voulez !! Lol !!

Composée uniquement de noisettes, de sucre de canne et de chocolat à 60%, cette pâte à tartiner artisanale est une tuerie gustative !! Et en plus elle se présente dans un joli pot en verre bien trop stylé !! Vous trouvez pas ?

Je passe ensuite au magnifique colis gourmand que j’ai reçu de la Chocolaterie MORIN. Je vous avais fait un petit unboxing en story.

La chocolaterie MORIN est une chocolaterie artisanale basée à Donzère, dans la Drôme provençale. Ils travaillent selon un savoir-faire ancestral depuis 1884 et propose ce qu’on appelle le “Bean to Bar”, c’est à dire “de la fève au chocolat”. Ils sélectionnent avec précaution leurs fèves de cacao en regardant la qualité et la provenance de celles-ci et les travaillent jusqu’au produit fini.

J’ai été extrêmement gâtée par la Chocolaterie MORIN qui a souhaité me faire découvrir un bon nombre de leurs produits… Et ce pour mon plus grand plaisir !! Miam !!

De la poudre de pur cacao 100%, du praliné à tartiner, des gouttes de chocolats et de jolies et délicieuses tablettes de chocolat pure origine à déguster telle quelle ou à utiliser dans des recettes…

Je vous ai d’ailleurs partagé un petit chocolat chaud fait à partir de quelques carreaux de la tablette PANAMA DABAIBA 63% et une recette de cookies réalisée avec les gouttes de chocolat. Je me régale tellement avec ces produits de chocolatier !!

Qui dit dégustation de chocolat, dit de le faire devant un bon livre, vous trouvez pas ?

Nous allons donc passer aux découvertes culturelles de la rentrée 😉

 

  • Mes DÉCOUVERTES CULTURELLES de la rentrée : Livres & Oracle

Les éditions Eyrolles, qui me connaissent bien maintenant, ont eu la gentillesse de m’envoyer leurs dernières nouveautés pour cette rentrée dans les domaines qui m’intéressent à savoir, le bien-être & la spiritualité.

Dans mon dernier article lecture, je vous ai parlé de la sortie du dernier livre d’Hélèna Drybrugh “Je me mets à l’astro !” paru le 24 septembre dernier. Pour un prix de 15,90€ dans un format plus condensé que celui de mon dernier livre sur l’astrologie, Hélèna Drybrugh nous donne toutes les clefs pour analyser et comprendre un thème astral de naissance à travers notamment divers cas pratiques.

J’ai également reçu un magnifique livre, qui est d’ailleurs actuellement sur ma table de nuit et, qui s’intitule “Découvrir les pouvoirs guérisseurs de la Lune” de Theresa Cheung.

L’auteure nous propose, dans un premier temps, de comprendre les différentes phases lunaires. Elle nous invite ensuite à travailler avec la Lune, à travers la création d’un autel, avec des cristaux, des huiles essentielles et des herbes aromatiques par exemple, pour nous conduire à la fin à une forme d’“autothérapie” grâce à la Lune en intégrant de nouvelles habitudes dans son quotidien.

Ce livre est captivant et les photos sont sublimes !! 

Et pour terminer avec ces news culturelles de la rentrée, il y a bien sûr eu la sortie de l’Oracle de la Métamorphose d’Anne Ghesquière le 17 septembre dernier, dont je vous ai parlé dans une petite vidéo sur les réseaux 😉

Pour visionner cette petite vidéo de présentation, rendez-vous sur ma page Facebook ou sur Instagram en IGTV 😉 Vous y verrez les cartes plus en détails. Ça en vaut le détour très sincèrement car les illustrations d’Izumi Idoia sont ultra poétiques et colorées !!

Cet oracle contient 52 cartes : une carte à tirer chaque semaine tout au long de l’année pour faire un travail en profondeur sur chaque thème ou problématique proposé par la carte.

Dans ce coffret, vous y trouverez également un livre d’accompagnement (comme c’est très souvent le cas pour les oracles) dans lequel une interprétation plus poussée, avec un petit rituel, est proposée pour chaque carte.

Tout un programme qui vous permettra de travailler sur vous-même au cours des 12 prochains mois 😉

Passons à la Beauté maintenant si vous êtes d’accord 😉

 

  • Mes FAVORIS BEAUTÉ de la Rentrée avec Douces Angevines, Badger Balm & 100Bon

Je vous propose depuis plusieurs mois maintenant sur la Boutique les soins DOUCES ANGEVINES : Des macérats d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui se présentent sous forme de fluides et qui traitent et soignent une problématique en particulier.

il s’agit de femmes herboristes dans la région d’Angers qui travaillent selon une méthode ancestrale et de façon holistique les plantes de leur jardin ; elles commencent par remercier les plantes qu’elles utilisent avant de les faire macérer dans de grandes jarres en utilisant les énergies du Soleil et de la Lune. C’est un peu magique pour tout vous dire !!

Ces fluides sont très puissants pour ceux qui sont sensibles aux énergies.

Et en ce moment, avec le passage à l’automne, le soir j’utilise NUIT CÂLINE pour permettre à ma peau de se régénérer sans l’étouffer. Le matin j’utilise PRÉCISE ; c’est le soin idéal pour les peaux grasses ou à imperfections. Ce petit rituel de soin convient parfaitement à ma peau !!

J’ai également eu un gros coup de coeur pour le gommage visage LUMIÈRE qui exfolie en douceur le visage sans l’agresser, grâce à une fine poudre que l’on mélange soit à de l’eau, soit au nettoyant visage FANTOMETTE.

Vous l’aurez compris, je suis tombée en amour pour cette marque et je suis particulièrement honorée de pouvoir la proposer sur la boutique 😉

 

Je voulais aussi vous parler de 2 autres coups de coeur beauté que j’ai découverts suite à une commande passée sur le site AyaNature.

Je leur avais acheté à la fin de l’été un baume BADGER BALM pour mains abîmées que je trouve particulièrement efficace pour réparer et nourrir les mains sèches. D’autant plus qu’avec l’arrivée du froid, c’est un soulagement lorsque je l’applique sur mes petites mimines.

Et le second coup de coeur AyaNature va pour un petit parfum 100Bon “Eau de Thé & Gingembre” au format 15ml que je glisse facilement dans mon sac, ou dans mes petites affaires si je pars en déplacement. La senteur est hyper fraîche et les compositions sont naturelles.

Et on termine avec la dernière rubrique des belles découvertes de la rentrée à savoir le Zéro Déchet 😉

 

  • Mes DÉCOUVERTES ZÉRO DÉCHET avec Pousse Pousse

Même si je connaissais déjà les box Zéro Déchet Pousse Pousse, la marque a souhaité me faire découvrir certains de leurs produits permanents qu’ils proposent sur leur boutique.

  Et vous l’avez sans doute vu sur les réseaux, dès mon retour de vacances, j’ai reçu un kit pour faire soi-même ses bee wraps ainsi qu’un gobelet rétractable et de jolis couverts en bambou emballés dans une petite pochette en coton.

Pour celles et ceux qui aiment réaliser eux-mêmes les choses, ce kit Do it yourself pour faire soi-même ses bee wraps est très sympa !! Les tissus du kit sont très mignons !! Je vous ai montré sur les réseaux dans une IGTV et sur une vidéo Facebook toutes les étapes de ce kit. N’hésitez pas à vous y reporter 😉 C’est hyper facile !!

Pour ceux qui sont intéressés par les emballages alimentaires réutilisables mais qui les préfèrent “prêt à l’emploi”, je propose aussi sur la boutique des Cosses 😉 Je vous avais fait un article à ce sujet d’ailleurs.

 

Et voilà… Ce petit tour des nouveautés de la rentrée s’achève… Mais je reviendrai bientôt haha !!

J’espère que cet article vous a plu.

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos favoris et vos coups de coeur de cette rentrée 😉

Je vous embrasse bien fort 😉

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *