Découvertes & Favoris Juin-Juillet 2020

Je vous propose aujourd’hui un article plutôt éclectique, puisque j’avais envie de partager avec vous mes dernières découvertes et mes petits coups de coeur de ces 2 derniers mois.

Attendez-vous à des thématiques plutôt diversifiées car j’ai découvert comment jouer du handpan et faire chanter un bol tibétain, j’ai aussi fait une recette de muffins aux pépites de chocolat dans laquelle j’ai remplacé le beurre par de la compote de pommes et j’ai aussi pu tester une marque de literie écologique…

 

  • Atelier Nubio : Des compléments alimentaires bio & naturels

Je commence cet article “découvertes et favoris” par une marque de Compléments alimentaires bio ATELIER NUBIO que j’ai adorée. ATELIER NUBIO m’avait gentiment proposé de découvrir leur gamme de compléments en mai, après avoir fait un diagnostic personnalisé en ligne. Chose que j’ai faite…

J’ai ensuite reçu les compléments les plus adaptés à mes besoins pour une durée d’un mois. Mais comme après 3 semaines de prise, j’ai trouvé les résultats plutôt satisfaisants, je me suis commandée le reste de la cure pour pouvoir la faire sur 3 mois, comme préconisé par la marque.

Dans ma cure, on a tout misé sur les soins de la peau… Voici les 2 compléments que je prends quotidiennement depuis maintenant plusieurs semaines : “On veut… Un booster d’éclat” & “On veut… Une peau pétale de rose”

Ces compléments alimentaires sont bio, sans conservateur ni additif et sont made in France.

Très satisfaite de cette belle découverte !!

 

  • Pousse pousse : la Box Zéro déchet

J’ai ensuite découvert la Box Zéro déchet qui m’a très gentiment été envoyée par la marque POUSSE POUSSE.

Habituellement, je ne suis pas une grande fan de box car je ne souhaite pas être envahie par un tas de produits dont je n’ai pas forcément l’utilité pour aller vers une consommation plus raisonnée. Mais là pour le coup, POUSSE POUSSE s’inscrit dans une démarche engagée et éthique en proposant des produits utiles et zéro déchet.

Pour vous détailler ce que j’ai trouvé dans cette box : il y avait 2 brosses à dents en bambou, 1 dentifrice en poudre, 1 boîte de poudre de charbon actif pour faire blanchir les dents, du fil dentaire biodégradable et le petit livret explicatif de la marque. Vous l’aurez compris, le thème de la box était sur… La vaisselle 0 déchet !! Je rigole bien sûr… Il était sur l’hygiène dentaire 😉

Tout était soigneusement emballé mais sans suremballage. Les contenants en verre ou réutilisables sont privilégiés par la marque.

Ce genre de box peut faire l’objet de petites idées cadeaux à un prix raisonnable puisqu’elle coûte 19,90 € en achat ponctuel mais il existe aussi l’abonnement annuel avec la première box à 1€.

Je note aussi que cette box est mixte, et peut tout à fait être offerte à un homme ; ça peut être un cadeau un peu original, qui change, car on va pas s’mentir c’est parfois galère de trouver quoi offrir à la gent masculine… Vous trouvez pas ?

 

  • Atelier de Handpan & bol tibétain

Sans transition, je vous partage l’une de mes activités musicales du mois de juin car j’ai pu assister à un atelier découverte de handpan dispensé par mon ami Sylvain Lacouchie qui tient l’AML – l’Atelier de Musicothérapie du Limousin et j’ai passé un superbe moment.

handpan limoges

Au delà du fait que l’endroit est magnifique, souvenez-vous je vous avais raconté mon expérience d’un atelier d’éveil musical pour enfants animé par Sylvain ainsi qu’un séance de Relaxation musicale active, l’instrument en lui-même m’intriguait déjà puisqu’à travers ces 2 ateliers, j’avais pu l’écouter et l’apprécier.

J’avais donc entendu à plusieurs reprises du handpan sans pouvoir en jouer et désormais c’est chose faite !!

Pas la peine d’être un.e virtuose de la musique pour s’initier à cet instrument fascinant, un certain sens du rythme et de la souplesse dans les doigts suffisent.

Pour en jouer à titre professionnel, il convient en revanche d’être assidu et rigoureux dans l’apprentissage de l’instrument et c’est pour cela que Sylvain propose aussi des cours de handpan en groupe ou individuels tout au long de l’année à L’AML. N’hésitez pas à le contacter si cela vous intéresse 😉

 

 

Je continue à vous parler sonorité & relaxation avec ce bol tibétain (ou ce bol chantant comme certains l’appellent) dont j’ai fait l’acquisition dès le déconfinement.

J’aime beaucoup le faire chanter après ou pendant une petite séance de méditation ou de yoga afin d’en apprécier sa vibration toute particulière.

Si vous souhaitez acquérir un bol tibétain, il est toujours mieux de vous faire conseiller. Le type de fabrication diffère selon les bols (il y a ceux fabriqués entièrement à la main, ceux qui sont fabriqués de façon industrielle et les semi-artisanaux qui sont fabriqués à la fois à la main et à la fois de façon industrielle).

Chaque bol a un son qui lui est propre, et lors de l’achat, ce son doit correspondre à celui de son acquéreur potentiel puisque chaque individu a une note et une vibration qui lui est propre également. Il est donc préférable de l’essayer avant de l’acheter.

 

  • De la beauté green & artisanale

Coté beauté, mes 2 petits chouchous de ces derniers mois sont l’Huile de beauté La SITTELLE, qui est une marque bio & artisanale que vous pouvez retrouver sur La Boutique d’ailleurs, et le Baume CHOUCHOU de ma toute nouvelle marque favorite : JOLIS BAUMES !! Et vous savez quoi ? Vous pouvez aussi la retrouver sur la boutique !! Elle est pas belle la vie ??

L’huile de beauté fabriquée par Fanny dans les Cévennes permet d’hydrater le visage avec une huile délicatement parfumée à l’Ylang Ylang et Géranium Rosat. Elle pénètre facilement, ne laisse pas de film gras et ne créé pas d’imperfections surtout (comme c’est parfois ma crainte avec les huiles pour le visage).

Le Baume CHOUCHOU est mon 2ème coup de coeur de l’été et c’est pour cela que j’ai choisi de vous le proposer sur La Boutique !!

La compo est ultra minimaliste (comme j’aime) mais judicieusement dosée !! C’est le genre de produit incontournable à avoir dans sa trousse de voyage car il hydrate toute la famille (il est sans huiles essentielles) de la tête aux pieds !! Pratique non ??

 

  • La literie écologique KIPLI

Je vous parle rarement de découvertes “home” mais là je suis particulièrement contente de cette belle trouvaille puisque qu’il s’agit d’une marque de literie écologique et soyons clairs… Ça court pas les rues !!

La marque KIPLI fabrique tous ses produits (matelas, oreillers, linge de lit…) à la main en Italie. Ils m’ont très gentiment proposé de découvrir leurs oreillers et ça tombait à pic car j’avais besoin d’en changer !!

Ces oreillers sont fabriqués en latex 100% naturel et sont fournis avec une housse en coton. KIPLI ne travaille que des matières végétales pour la fabrication de ses produits. La housse en coton ne fait pas office de taie d’oreiller mais elle permet de protéger l’oreiller en lui-même.

Les oreillers KIPLI sont hyper compactes et ergonomiques pour un confort et une qualité au top !!

Si vous étiez intéressé.s ou intrigué.s par les oreillers KIPLI, une surprise arrivera bientôt sur ma page Instagram rien pour vous…

 

  • Et c’est reparti pour une nouvelle année scolaire avec My Agenda 365 !!

Les Agendas My 365 ne sont pas une découverte pour moi puisque je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici et sur les réseaux mais ils restent mes favoris pour une organisation claire, facile et tellement agréable !!

Ils sont le compromis entre un bullet journal et un agenda classique. Pensés comme des bujos selon la Méthode de Ryder Caroll, ils permettent un vrai accompagnement au quotidien, et sur tous les plans (personnel comme professionnel).

Je rappelle également qu’ils sont fabriqués sur du papier 100% recyclé en France et que les créateurs imaginent pour nous chaque année des magnifiques coloris et de belles illustrations pour venir orner les pages mensuelles des agendas. Ils imaginent des défis pour chaque mois de l’année que l’on peut partager avec eux sur les réseaux si le coeur nous en dit, comme des défis “organisation”, “bien-être”, “écologie” etc…

Et vous l’avez donc compris… Ce bel Agenda Rose My 365 (voir photo) m’accompagnera jusqu’en août prochain pour de nouvelles aventures !!

 

  • mes découvertes Food & Recettes faciles

Comme on le dit souvent… “La bouffe c’est la vie !” Mais c’est tellement vrai !! Et la gourmande que je suis ne dira pas le contraire. J’avais envie de partager avec vous les 2 recettes de desserts que je vous avais postées sur les réseaux ces 2 derniers mois…

Un Moelleux à l’abricot et à la poudre d’amande dont vous pourrez retrouver la recette sur ma page Facebook.

Je vous avais également partagé une Recette de Muffins aux pépites de chocolat, improvisée un jour où j’étais en rade de beurre dans le frigo et où je l’ai remplacé par de la compote de pommes et de la purée d’amandes… Franchement le résultat est à tomber !!

Retrouvez cette Recette de Muffins aux pépites de chocolat sur mes Réseaux 😉

Et enfin, j’ai découvert les bouillons et tisanes de la marque CHIC DES PLANTES ! Ces bouillons sont assez surprenants j’avoue… J’ai pu déguster le Bouillon Le Sud qui contient notamment de la tomate et permet de se réhydrater en douceur.

S’agissant des Tisanes CHIC DES PLANTES, j’en suis fan !! Et vous pouvez désormais les retrouver sur La Boutique pour mon plus grand plaisir.

Des infusions bio aux saveurs délicats fruités, fleuries ou épicées, il y en a pour tous les goûts et les noms des infusions sont tellement mignons : Ô Joie, Ô Zen, La Radieuse et Belle PlanteÀ vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !!

 

Et vous, quelles ont été vos plus belles découvertes ces derniers mois ?

J’espère que cet article vous aura plu !!

Je vous souhaite un bel été et je vous dis à très vite 😘

 

 

Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. Adeline M. 3 août 2020 13 h 58 min

    Coucou petite coccinelle Sonia, j’ai adoré cet article éclectique 👌 Que ce soit alimentaire, beauté, relaxation… Tout est super intéressant, merci pour ce joli partage.
    Petite question car ça m’intéresse, que t’apporte le bol tibétain ? Et est-ce que tu as appris à le faire chanter seul ou dans un atelier ? Gros bisous 😘 😘 😘 💕

    • coccibulle 3 août 2020 18 h 36 min

      Coucou Adeline,

      Je suis ravie que cet article te plaise ☺️
      J’ai appris seule à faire chanter mon bol tibétain, ce n’est pas très compliqué et on peut facilement se le faire expliquer à l’endroit où on l’achète par exemple ou en regardant sur internet. La fréquence des sons est particulièrement apaisante et permet de faire augmenter son taux vibratoire.

      En espérant avoir répondu à ta question Adeline 😉
      Gros bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *