5 astuces pour ralentir après les fêtes

Les fêtes bien que féériques et magiques peuvent être aussi fatiguantes et stressantes pour l’organisme et le mental. D’autant plus que l’année 2020 n’a pas non plus été l’année la plus fun du siècle disons-le !! C’est pourquoi il est important de s’accorder une pause après les fêtes pour attaquer une nouvelle année reposée et motivée !!

Je vous propose aujourd’hui 5 astuces pour ralentir après les fêtes 😉

 

Se lover dans des vêtements “doudous” :

Je fais partie de ces gens qui attachent beaucoup d’importance aux matières et au confort des vêtements que je porte. Je ne peux pas porter un jean trop serré par exemple ni même des talons trop hauts sur lesquels je ne me sentirai pas à l’aise. Mais en général pour les fêtes nous faisons un petit effort vestimentaire car on voit pas mal de personnes et que ça fait plaisir au moral aussi de se pomponner de temps en temps… Une fois cette période intense passée, retour aux vêtements doudous et cocooning pour se lover dans un plaid bien chaud !! Les vêtements ORGANIC BASICS sont parfaits pour ça !!

Cette marque de mode engagée et éthique travaille des fibres bio et recyclées pour fabriquer des vêtements aux lignes chics et intemporelles. Les matières sont douces et confortables. Personnellement j’ai un gros coup de coeur pour leurs t-shirts basiques qui se marient avec tout et qui tiennent bien chaud sous un joli pull 😉

Le confort n’est pas incompatible avec la beauté et la qualité des matières chez Organic Basics !!

Organic Cotton Long Sleeves Tee (que j’ai pris en gris T.S)
Organic Cotton Rib Socks Navy que j’ai prises en 35-38 pour une pointure 37

D’ailleurs jusqu’au 19/02 avec le code COCCIBULLE3 vous bénéficiez de 10% sur tout le site ORGANIC BASICS !! C’est pas cool ça ?!

 

Se plonger dans des lectures inspirantes :

Lire est un vrai moment de détente pour moi dans lequel le temps n’existe plus. Je vous propose, en ce début d’année 2021, de vous plonger dans des magazines au contenu inspirants comme SIMPLE THINGS, RESPIRE, OPEN MIND… Ces magazines sont de réelles invitations à la quiétude et au bien-être : 2 choses dont j’ai particulièrement besoin en cette période…

Ces magazines traitent de sujets de développement personnel, d’épanouissement de soi, d’astuces bien-être etc… sous forme d’articles courts très faciles à lire. Je vous avais il y a très longtemps maintenant partagé mes magazines préférés dans un article sur le blog.

Avez-vous vu la petite tasse de thé posée à coté de mon magazine ? Voici ma transition vers la prochaine astuce : “chouchouter son organisme” après les fêtes..

 

Chouchouter son organisme :

S’il y en a bien un qui en a vu de toutes les couleurs à la fin de l’année c’est notre organisme !! Alcool, sucres raffinés, aliments gras et lourds à digérer… Et tout ça concentré sur une période très courte… Bref, pas l’idéal !!

Pensez dès maintenant à bien vous hydrater pour éliminer les toxines avec des soupes et des infusions… J’adore les infusions naturelles Chic des Plantes ! personnellement 😉

Repassez aussi à une alimentation équilibrée avec des fruits et des légumes de saison et tout rentrera dans l’ordre rapidement 😉

Il peut être intéressant en cette période de prendre des compléments alimentaires pour booster le système immunitaire. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’une micronutritionniste ou d’une naturopathe pour bénéficier de conseils personnalisés et bien plus adaptés à votre organisme.

Veillez aussi à la qualité de votre sommeil pour pouvoir récupérer du rythme fatigant des fêtes. On sait malheureusement qu’il n’est pas toujours aisé d’avoir un sommeil réparateur et dans certains cas une aide extérieure peut être utile. Je pense à Marlène Jeannot, sophrologue à Limoges spécialisée dans les troubles du sommeil… Car un bon sommeil peut changer une vie croyez-moi !!

 

Se reconnecter à soi :

Prendre du temps pour soi est le plus difficile à faire pour moi personnellement car les obligations du quotidien me rappellent toujours à l’ordre. Et pourtant les bénéfices de petits moments suspendus se font en général ressentir très rapidement sur le plan du stress et de la respiration. Ce qui me permet d’être plus efficace pour la suite !!

Les disciplines comme le yoga ou la méditation permettent ces bénéfices justement… 

J’essaie toujours de m’accorder des moments de calme pour faire quelques exercices de méditation et de yoga. S’agissant de la fréquence, les exercices quotidiens seraient bien sûr parfaits mais ne nous mettons pas la pression !! Chacun fait comme il le peut et même si ce n’est qu’hebdomadaire, le bénéfice à en tirer sera toujours bon à prendre !!

Fluide énergisant BAUME DE L’HIMALAYA Douces Angevines

Petite astuce bien-être : Comme vous le savez, pratiquer la respiration abdominale aide à la détente et à la reconnexion à soi. Cependant en cas de stress intense et de respiration vraiment bloquée, j’applique un peu de BAUME DE L’HIMALAYA Douces Angevines par petits massages sur la poitrine et le plexus pour aider les énergies à circuler. Ce précieux fluide énergétique est fabriqué à la main par des femmes herboristes dans la région d’Angers selon une recette népalaise.

 

Prendre soin de soi

J’avais envie de vous partager une dernière petite astuce avant de terminer cet article bien qu’il pourrait encore y en avoir beaucoup d’autres et que cette liste est non exhaustive bien évidemment… Prendre soin de moi en me faisant quelques petits soins “doudous” m’aide à la reconnexion et à la détente.

Masque purifiant OPALINE Douces Angevines

Petits gommages et autres soins sont parfaits pour ça !! En ce moment j’adore beaucoup utiliser le masque purifiant OPALINE Douces Angevines. Bien que purifiant, il est vraiment très doux et ne tire pas sur la peau comme d’autres masques à l’argile. J’applique ensuite ÉGLANTINE et FLAMENCA (toujours de la marque Douces Angevines) pour bien hydrater et protéger mon visage du froid. Sur le corps, j’aime appliquer L’IDÉALE : l’un des 4 soins HARMONIQUES Douces Angevines qui, en plus de nourrir la peau, travaille aussi sur les émotions et invite à la sérénité…

Des petits moments précieux qui m’aident vraiment à ralentir…

 

Et c’est terminé pour mes petites astuces !! N’oublions pas que nous sommes des êtres uniques et que nos besoins personnels peuvent être en cela bien différents de ceux des autres. Le mieux est de s’écouter pour répondre à nos attentes et nos besoins !! Si pour vous, le ralentissement passe par la création ou le dessin faites-le et ne vous posez pas de questions !!

 

Et d’ailleurs QUELLES SONT VOS ASTUCES pour ralentir après les fêtes ? Partagez-les avec nous en commentaire 😉

Je vous embrasse et vous souhaite de commencer l’année 2021 en douceur  ❤️

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *