Mes Favoris du printemps : Massage des 5 continents, Excursion en Pays Cathare, Natacha Calestrémé à Lire à Limoges…

Ce printemps a été riche en belles rencontres et en découvertes. J’ai croisé des humains remarquables et j’en ai pris plein les yeux lors de ma petite escapade en pays cathare…

Je vous partage mes favoris de ce printemps sans plus tarder 😉

 

  • Massage des 5 continents avec Betty Maurinet :

J’avais très envie de mettre en lumière le magnifique travail de Betty Maurinet qui a créé son cabinet “À corps et âmes” à Landouge, tout près de Limoges, dans lequel Betty propose diverses prestations de nettoyage énergétique, massage, guidance etc…

Betty m’a très gentiment convié à venir découvrir son massage des 5 continents.

Depuis son plus jeune âge, Betty a des prédispositions au magnétisme et s’en sert aujourd’hui pour accompagner le plus grand nombre vers une quiétude et un mieux être au quotidien.

Les compétences de Betty sont multiples, car en plus de ses prédispositions, elle s’est formée à d’autres disciplines. Énergéticienne et massothérapeute, Betty adapte ses services en fonction des problématiques rencontrées chez la personne. Certifiée en Shiatsu, elle travaille également nos points d’acupression, lesquels sont reliés à certains de nos organes selon la médecine Chinoise. Ses capacités en énergétique la conduise aussi à rééquilibrer nos principaux chakras au cours de ses soins.

Je suis arrivée chez Betty le plexus tout bloqué, puis après un petit moment de rencontre très convivial, nous avons commencé le soin.

La gentillesse, la douceur et les facultés d’écoute de Betty mettent immédiatement à l’aise. Un lien s’est immédiatement créé entre nous (sans doute existait-il déjà), ce qui m’a permis ensuite de me glisser dans un état réceptif au soin.

Betty travaille avec des préparations de plantes sacrées utilisées en ayurvédique, avec des huiles essentielles et différentes huiles végétales.

Le massage qu’elle effectue sur l’ensemble du corps, grâce au magnétisme, au Reiki et à l’acupression, permet de se relaxer et d’enclencher surtout un processus d’autoguérison du corps en déchargeant notamment d’anciennes mémoires présentes dans nos cellules. Ce qui, chez certaines personnes, peut faire remonter des émotions très intenses.

Une fatigue peut suivre quelques jours après le soin, ce qui a été mon cas. Le corps continue à travailler sur plusieurs semaines pour s’ouvrir complètement, et se renforcer sur tous les plans.

Ce soin est magique et l’instant de partage avec Betty a été un réel moment suspendu.

Vous pouvez la retrouver sur Instagram sous le compte @a_corps_et_ames et sur son site internet en cliquant juste ici.

 

  • Les pulls Colorfull Standard chez WeDressFair 

Au début du printemps, j’ai pu sur le site www.wedressfair.fr découvrir les pulls 100% laine mérinos de la marque Colorful standard, qui sont véritablement de bons basiques.

WeDressFair répertorie plus de 100 marques éco-responsables scrupuleusement sélectionnées et triées sur le volet et la marque Colorful Standard en fait partie 🙂

La gamme de couleurs de leurs pulls est très large. Leur laine 100% mérinos ne gratte pas, ce qui est très appréciable. La coupe est basique et droite, ce qui permet de l’associer aussi bien à un pantalon, à un jean qu’à une jupe. Il peut également s’utiliser à toutes les saisons (vu le printemps frileux que nous avons eu, je l’ai déjà rentabilisé).

J’ai un petit code de parraine R9L8QYASY qui vous permet de gagner 10€ sur votre première commande sur le site www.wedressfair.frc’est pas cool ça ?

 

  • Rencontre avec Natacha Calestrémé à Lire à Limoges :

L’évènement “Lire à Limoges” s’est tenu comme chaque printemps à Limoges.

Nous avons eu la chance de recevoir cette année la journaliste, l’autrice et réalisatrice Natacha Calestrémé venue présenter son dernier ouvrage “Se donner toutes les chances”.

Ce livre traite notamment du fossé existant entre la médecine occidentale classique et les médecines dites non-conventionnelles. Ces dernières ont l’avantage de soigner le corps dans sa globalité pour obtenir, très souvent, des résultats remarquables, alors que la médecine occidentale soignent les conséquences de la maladie et de façon localisée.

L’autrice nous a partagé sa réflexion sur le sujet au cours d’une heure de convivialité, qui était vraiment agréable.

Son naturel et son accessibilité se retrouvent également dans ses vidéos YouTube que je vous conseille d’aller visionner si vous ne les connaissez pas encore.

Natacha Calestrémé est également connue et reconnue pour son ouvrage phare “La clef de votre énergie” qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et que je possède également. Elle y partage de nombreux protocoles de soins à faire chez soi en vue d’une libération émotionnelle et énergétique.

 

  • Excursion en Occitanie :

Il y a des lieux où l’on peut encore ressentir le passage des dernières âmes. Ces lieux sont assez rares, notamment lorsqu’ils sont touristiques, et c’est le cas de Rennes-le-Château qui est un endroit hors du temps et de l’espace où la magie est partout

.

À la fin du 19ème siècle, lors des travaux de restauration de la petite église de Rennes-le-château, l’Abbé Béranger Saunière, fraîchement arrivé, découvre une dalle faisant référence à un chevalier du moyen-âge. Après cette découverte, plusieurs travaux de rénovation ont suivi dans le village. Des rumeurs courent et l’idée selon laquelle l’Abbé Saunière aurait mis la main sur un trésor (peut-être celui des templiers) se propage.

Encore aujourd’hui, certains viennent à Rennes-le-Château pour y chercher le trésor.

 

L’histoire de Rennes-le-Château est fascinante en plusieurs points et cet épisode n’en est qu’un petit échantillon. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite vivement à aller découvrir ce petit village d’Occitanie 😉

J’ai continué ma petite excursion en pays cathare avec la visite du château de Montségur.

 

Le Château de Montségur est sans doute l’un des plus puissants symboles du catharisme.

Les cathares accusés d’hérésie par le Vatican ont été persécutés pour leur divergence de point de vue concernant la religion chrétienne. Ils souhaitaient notamment vivre une foi en connexion directe avec l’invisible, dans la sobriété matérielle, contrairement à l’église de l’époque.

Après avoir connu plusieurs vagues de persécution, les derniers cathares se sont réfugiés à Montségur où ils ont pu vivre en paix 40 années jusqu’à ce que Saint Louis, sur ordre du pape Innocent III, ordonne leur arrestation. Montségur était devenue la capitale du culte cathare pendant ces dernières décennies.

 

 

 

Après un siège de 10 mois et une trêve de 15 jours au cours de laquelle il a été proposé aux derniers cathares soit de prêter allégeance au Vatican en reniant leur foi cathare, soit de mourir par les flammes.

 

 

Courageux, ils ont choisi la deuxième option et leur mort a été théâtralisée et mise en scène dans les champs au pied du château. Le plus jeune cathare a avoir péri dans le feu avait seulement 6 ans.

 

L’Histoire se perpétue et se ressemble mais l’espoir de vivre en paix ne meurt jamais.

Cette petite escapade a été magique et j’en ai pris plein les yeux par la beauté des paysages divers et variés tantôt vallonné et brumeux, tantôt plat et ensoleillé.

J’espère que cet article vous a plu 😉

Je vous souhaite une magnifique journée ?

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *