Mes Favoris 2019 : Beauté, Food, Lecture, Bijoux…

C’est parce que, dans une année complète, je vous parle de beaucoup de choses différentes (beauté, food, lecture etc…) que j’ai trouvé qu’il serait opportun de revenir sur mes favoris de l’année 2019 😉

Allez, sans transition, c’est parti !!!

 

Beauté :

Je commence par un thème que vous adorez… La beauté mais plus précisément le make-up !!

Cette année, c’est la marque de maquillage bio, naturelle & vegan ZAO MAKE-UP qui a littéralement envahi ma salle de bains. Je suis complètement fan de leurs produits que ce soit de leurs packagings rechargeables, de leur engagement, de la pigmentation de leurs produits… Tout me plait !!

Dans leurs produits de teint, j’adore utiliser la MINERAL SILK (dans la teinte 501 la plus adaptée à ma carnation), ainsi que la TERRE CUITE MINÉRALE en teinte 347 que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur l’E-Shop juste ici.

Je suis aussi complètement fan de leur enlumineur SHINE UP POWDER DUO 311 à mettre par petites touches dans le coin interne de l’oeil, sur l’arc de cupidon, en haut des pommettes etc…

La marque m’avait également fait découvrir cette année la palette de fards à paupières CLIN D’OEIL N°1 que j’adore !! Elle est elle-aussi désormais rechargeable et la sélection des couleurs est parfaite pour un make-up au quotidien 😉

S’agissant des soins, ma belle découverte de l’année va à ma nouvelle routine de soins MADARA de la gamme SOS que les petits écureuils du site Ayanature m’ont fait tester. Les soins MADARA sont d’une excellente qualité : peu de produit suffit pour une hydratation maximale et sans laisser aucun film gras. J’adore cette gamme de soins !!!

Je vous avais également parlé, au printemps 2019, de la jolie marque artisanale LA SITTELLE dont les produits portent la mention Nature & Progrès. Ils sont fabriqués par Fanny dans les Cévennes. Alors très sincèrement, il est difficile pour moi de choisir l’un de ses cosmétiques car je les aime tous, mais si je devais n’en choisir qu’un, je retiendrais l’huile démaquillante dont je ne peux plus me passer !! Je vous la propose d’ailleurs à la vente sur la partie e-shop du blog 😉

Dans mes coups de coeur beauté de l’année, il y a bien évidemment les parfums solides SABE MASSON. Ces petits bâtonnets de parfum sont de véritables objets à collectionner tellement ils sont mignons !! Ils laissent un voile discret de parfum sur la peau et le choix des fragrances proposé par la marque est assez fabuleux !! Chacun.e pourra y trouver SON “soft perfume” 😉

Le coup de coeur a d’ailleurs été réciproque avec la marque SABE MASSON puisque vous pouvez retrouver mon interview sur le site Sabe Masson dans la rubrique “Édito”.

 

Lecture :

J’adore vous partager mes “coups de coeur lecture” et il est vrai que sur cette fin d’année je l’ai plutôt fait sur Instagram, en story, que dans des articles blog, mais ça me permet justement de revenir sur mes incontournables littéraires de l’année 2019.

Il y a pas mal de livres que j’ai aimés mais je vais être concise et vous en sélectionner seulement 3, le top du top !!

Le premier livre, qui m’a vraiment marqué et que j’ai adoré (en plus il est fluide et se lit facilement), est “LES 5 BLESSURES QUI EMPÊCHENT D’ÊTRE SOI-MÊME” de Lise Bourbeau. Je lui avais d’ailleurs consacré tout un article que vous pouvez relire ici.

En deuxième, j’ai envie de vous citer “LA PUISSANCE DU FÉMININ” de Camille Sfez parce que grâce à lui, j’ai réellement découvert le thème du “féminin sacré”. Il permet une belle et première approche du sujet. Je vous en parlais ici 😉

Et j’ai envie de mentionner pour terminer le magnifique ouvrage de Malory Malmasson “SOUL DATING” même si depuis, elle en a sorti de nouveaux. Cet ouvrage est vraiment magnifique ; je vous le faisais découvrir l’année dernière à la même époque juste ici souvenez-vous, et vous en reparlais encore ici.

 

Organisation/Papeterie :

Dans la rubrique “organisation”, j’ai bien évidemment eu un gros coup de coeur pour les agendas de la marque My 365 (celles et ceux qui me suivent l’avaient remarqué je pense lol !!). Je vous faisais découvrir la marque dans cet article et je vous en ai encore parlé dernièrement sur les réseaux sociaux avec la nouvelle année qui commence.

Derrière cette magnifique marque, se cachent Jennifer et Jonas. Leurs agendas sont fabriqués sur du papier 100% recyclé, en France et ils sont conçus comme un BULLET JOURNAL prêt à l’emploi donc c’est vraiment génial je trouve !!!

My Agenda 365 année 2020

 

Côté papeterie, j’ai adoré vous faire découvrir cette année la marque nantaise de papeterie engagée Green & Paper dont les graphismes végétaux sont juste à tomber et qui utilise elle aussi du papier recyclé.

Marilyne, la fondatrice de la marque, a d’ailleurs créé une Édition limitée de son joli carnet “Automne” pour le blog que vous pouvez retrouver sur la partie Boutique juste ici.

Food :

J’ai 2 petits coups de coeur “Food” à vous partager ici.

Le premier concerne les p’tits gourmands qui ont envie de remplacer la pâte à tartiner par un produit artisanal & local : c’est le MIEL NOISETTE de la Maison Fedon !! On en est dingue à la maison !! Je m’en sers d’ailleurs dans une recette facile que je vous partageais juste ici. Svetlana de Maison Fedon a été une très belle rencontre pour moi. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans une INTERVIEW ici même sur le blog et jeter un oeil à la miellerie Maison Fedon à Razès dans mes “stories à la une” sur ma page Instagram.

Mon second coup de coeur “Food” se boit… Il s’agit des thés & infusions Palais des Thés que j’ai adorés déguster tout au long du mois de décembre à travers la découverte de leur Calendrier de l’avent et de leur coffret de Noël dont je vous parlais ici. Tous leurs sachets sont en mousseline pour une qualité d’infusion optimale et les saveurs sont délicatement travaillées.

 

Bijoux/Accessoires :

Et je termine mes favoris de l’année avec une catégorie que vous adorez Mesdames !! Ce sont les bijoux et les accessoires et on peut dire que j’ai collaboré avec de jolies créatrices 😉

Que des marques françaises qui fabriquent ou font fabriquer leurs bijoux en France avec des personnes adorables derrière chaque univers !!

Il y a eu pour commencer UN BIJOU EN TERRASSE que vous pouvez également retrouver sur la boutique notamment la bague HABOU et la bague OLTIN que j’adore porter 😉

Il y a aussi eu la jolie marque AGLAÏA & CO et ADEPTE.

Et enfin, j’ai adoré vous présenter le magnifique travail de Marine, une créatrice lyonnaise, qui a fondé L’ENCRERIE MARINE et dont vous pouvez retrouver les pin’s sur la boutique.

 

Et vous, dites-moi quels sont VOS FAVORIS dans mes favoris ? Lol ?

 

J’espère que cette rétrospective 2019 vous aura plu 😉

Maintenant on va pouvoir laisser place à de la nouveauté et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes et de nouveaux univers 😉

À très vite,

Je vous embrasse ❤️

Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. Flor Bela 2 février 2020 18 h 27 min

    Coucou Sonia, j’ai également beaucoup aimé l’huile démaquillante La Sitelle et le shine up de Zao !
    Il va falloir que je fasse mon bestof 2019 il y a eu pleins de jolies découvertes !!! merci pour ce partage, gros bisous

    • coccibulle 10 février 2020 8 h 48 min

      Avec plaisir 😉 Passe un bon début de semaine 😉
      Gros bisous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *