Mes dernières lectures : Spiritualité, Lithothérapie, Féminin sacré…

Depuis ce début d’année, pas mal de lectures inspirantes sont passées entre mes mains pour mon plus grand bonheur… Vous en avez déjà vues quelques unes sur les réseaux mais je suis toujours contente de revenir vous les partager ici 😉

 

J’ai d’abord reçu ce bel ouvrage des Éditions Eyrolles ” Tu ne le sais peut-être pas mais tu as un don “ de Carol Pirotte & Saverio Tomasella.

Cet ouvrage contient ” 10 contes merveilleux pour apprendre à se connaître “.

À travers ces 10 magnifiques histoires, j’ai pu voyager dans le temps et dans l’espace : je me suis retrouvée en Angleterre en 1635 ou encore en Turquie en 1902…

Mais l’idée première de ces récits est de prendre conscience des dons qui sommeillent en nous, que l’on ignore ou que l’on refoule : l’empathie, l’intuition, la capacité d’émouvoir ou de guérir…

Dans chaque histoire, le protagoniste apprivoise petit à petit son don, au fil de ses aventures et de rencontres passionnantes…

 

Les éditions Eyrolles m’ont également fait parvenir, il y a quelques semaines, un livre de Daisy Bodin et Julie Bodin qui s’inscrit aussi dans la thématique de la prise de conscience de nos dons.

Ce livre ” De l’intuition à la médiumnité. Et si vous étiez déjà médium, sans le savoir ? “ est un véritable guide qui nous apprend la connexion à notre intuition à travers différents ateliers, méditations guidées et pratiques médiumniques.

C’est en désactivant les automatismes qui nous ont été inculqués dès le plus jeune âge que l’on apprend à écouter nos capacités extrasensorielles.

Voici quelques petites photos de l’intérieur du livre si vous aussi, vous êtes sensible comme moi à la manière dont il se présente…

 

D’ailleurs, saviez-vous que certaines pierres peuvent nous aider à travailler sur notre chakra du 3ème oeil qui est le chakra de l’intuition ?

C’était juste une transition, Lol ;), pour vous parler du 3ème livre que j’ai adoré découvrir et qui s’intitule : “Mon guide de lithothérapie. Découvrez le pouvoir des pierres et des cristaux” de Margaret Ann Lembo.

J’ai trouvé ce petit guide remarquablement bien fait car d’une part, il est synthétique et accessible de par ses informations rapidement et facilement consultables, et j’aime, d’autre part, la façon dont l’autrice aborde la question des cristaux.

Elle commence par faire une classification des énergies par couleur en parlant des chakras et créé ensuite des chapitres par couleur d’énergies en y détaillant les pierres qui y sont associées.

Ce guide, petit par le prix (7,50 €) et par la taille, se glissera facilement dans votre sac lorsque le confinement sera terminé lol 😉 !!! En attendant, il restera posé bien sagement sur votre chevet… Mdr !!

 

Je termine par les 2 ouvrages qui m’ont été offerts à Noël et qui traitent de sujets que j’avais très envie d’approfondir à savoir la psychogénéalogie et le féminin sacré.

 

À la fin de l’année dernière, j’ai eu la chance de participer à un stage de constellations familiales qui s’est avéré être une chouette expérience !!

J’ai ensuite voulu aller plus loin dans mes recherches en allant directement à la source quant aux fondements de la psychogénéalogie et j’ai découvert les écrits d’Anne Ancelin-Schützenberger, psychologue, qui a fait d’innombrables recherches sur les liens transgénérationnels. Elle a notamment mis en exergue le syndrome d’anniversaire et la transmission des traumatismes de génération en génération. Elle a également parlé des secrets de famille.

Par loyauté familiale inconsciente, nous portons en nous certaines blessures de nos ancêtres qui ne sont pas les nôtres. Dans certains cas, elles nous empêchent même d’avancer voire de nous réaliser pleinement dans cette vie.

À travers son ouvrage ” Psychogénéalogie. Guérir les blessures familiales et se retrouver soi “, Anne Ancelin-Schützenberger propose que l’on se réapproprie notre histoire personnelle en maintenant les loyautés familiales qui nous conviennent, mais en déposant les fardeaux transmis par notre lignée.

 

Je termine enfin avec ” Le Grand Livre du Féminin Sacré “ de Josée-Anne Sarazin-Côté, qui a fondé Ouitch, le site de formation en ligne pour sorcières bienveillantes. Dans ce merveilleux livre, orné de magnifiques photos, l’autrice nous invite à nous reconnecter à notre énergie féminine à travers des méditations et des rituels sacrés en utilisant des cristaux, les oracles etc…

Elle revient également sur quelques faits historiques pour permettre de mieux comprendre les blessures que chaque femme porte en elle.

Elle parle également du cycle menstruel et de la connection étroite qu’ont les femmes avec la nature, en particulier avec la lune.

C’est un livre que l’on prend plaisir à découvrir et à feuilleter de par son esthétisme, et les données historiques et culturelles y sont particulièrement bien détaillées afin de permettre aux femmes d’accéder à leur féminin sacré.

 

Dites-moi si, dans cette pile de livres, vous en avez lu certains, ou si certains ouvrages vous tentent ?

 

Je vous souhaite de passer une magnifique journée 😉

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *