L’invitée du mois est Agnès, fondatrice de Secrets de style

Ce mois-ci, nous accueillons Agnès, fondatrice de Secrets de style, agence spécialisée dans la formation du conseil en image tant pour les professionnels que pour les particuliers. Elle a gentiment accepté de répondre à l’interview menée par Sonia pour le blog Coccibulle afin de mieux connaître son métier et les prestations qu’elle propose.

Sonia : Bonjour Agnès. Comment avez-vous eu envie de créer Secrets de style ?

Agnès : En 2006, le conseil en image était moins connu qu’aujourd’hui. A la suite d’un double cursus (BTS Esthétique-cosmétique et BTS Design de mode/Stylisme) j’ai ouvert un centre de beauté et j’ai eu envie de fondre les deux disciplines afin de proposer une méthode vraiment différente à ceux qui voulaient se lancer dans le conseil en image. Une formation plus “pragmatique” qui permettait d’être opérationnel en un minimum de temps. On parlait surtout de relooking et le véritable “conseil” était peu présent, seule la métamorphose physique comptait et était relayée par les médias. Les formations duraient 2 semaines et à la sortie on n’osait pas recevoir de clients car rien n’était concret ! Au lieu de proposer des formations de 10 ou 20 personnes, je me suis concentrée sur des formats courts et très qualitatifs en réduisant le nombre de participants (3/4 personnes maximum) ce qui n’existait pas ailleurs. Les stagiaires savaient travailler après quelques entraînements et pouvaient recevoir des clients en toute confiance.

Sonia : En quoi consiste le conseil en image exactement ?

Agnès : Le conseil en image permet de tirer partie au maximum du potentiel de chaque personne afin de la faire paraître à son avantage (plus lumineux, plus jeune, plus mince…). En jouant avec les couleurs, les graphismes, les coupes de vêtements, les tissus, les accessoires, le maquillage, les coupes de cheveux et plein d’autres éléments, on améliore la silhouette globale et les détails de l’apparence d’une personne. On lui permet également de prendre conscience de ses atouts, de gommer ses défauts physiques et de se sentir mieux. Cela renforce la confiance en soi de son ou sa client(e) et change beaucoup de chose pour lui ou elle par ricochet !

Sonia : Que proposez-vous de différent au juste ?

Agnès : Secrets de style à toujours proposé de la formation sur mesure, en petit groupe, en privilégiant avant tout la qualité. Pas du “prêt à porter” mais de la haute couture !  La nouveauté depuis fin 2017, c’est la formation à distance. Désormais vous choisissez votre formation aussi sous cet aspect: Formation totalement à distance ou partiellement (avec un ou plusieurs jours en présentiel). Nous nous adaptons a votre besoin et à votre budget !

Sonia : Où et comment peut-on faire appel à vos services ?

Agnès : Pour faire appel à nos services, vous pouvez me contacter par mail: secretsdestyle@gmail.com ou bien par le formulaire du site internet ou encore par téléphone au 0619794599. Nous serons ravis de prendre le temps d’échanger avec vous concernant votre projet afin de vous proposer un devis personnalisé et de vous faire parvenir un programme adapté.

Nous remercions très chaleureusement Agnès pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Nous vous invitons à aller découvrir son site ici.

Merci d’avoir passé ce petit moment avec nous et passez une très belle journée 😉

Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. Léa 3 juin 2018 13 h 33 min

    “conseil en image”…..merci pour cet article sur Agnès fondatrice de Secrets de style……très intéressant à découvrir !

    • coccibulle 3 juin 2018 17 h 03 min

      Oh merci pour Agnès !! J’ai appris plein de choses de son interview 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *