Dent de Lyon est notre invité du mois

Aujourd’hui, Pauline fondatrice de Dent de Lyon est notre invitée du mois. Elle a gentillement accepté notre invitation pour venir nous faire découvrir son univers délicat et raffiné, au travers du petit jeu de questions/réponses initié par Sonia pour le blog Coccibulle.

Bonjour Pauline, merci d’avoir accepté de participer à notre petite interview afin de mieux connaître Dent de Lyon… Nous allons commencer…

Sonia : Comment avez-vous eu envie de créer « Dent de Lyon »?

Pauline : Pour le baptême de ma nièce, j’ai dû confectionner plusieurs guirlandes de fanions en très peu de temps. Ça a été un véritable challenge qui m’a permis de découvrir l’univers de la couture. J’y ai pris beaucoup de plaisir, alors j’ai commencé à coudre des bavoirs, des panières, des lingettes, des sacs, des coussins…

J’ai toujours eu envie de proposer mes créations à la vente, sans jamais oser sauter le pas. Cette passion naissante pour la couture et les demandes de mes proches m’ont encouragée à me lancer dans cette aventure.

Sonia : Comment travaillez-vous exactement pour la confection de vos articles ?

Pauline : Je travaille de chez moi, sur ma machine à coudre. Je me fournis dans les merceries de mon quartier ou dans les magasins de tissus locaux. Je préfère me déplacer et acheter sur place. Ça me permet de toucher et de voir les tissus, pour m’assurer qu’ils correspondent bien à ce que je souhaite. Néanmoins, il est difficile de trouver des tissus bio sans passer par internet. Je fais donc une exception pour ceux-ci. Ensuite je découpe, repasse, épingle et couds dans mon petit atelier installé dans mon salon.

Sonia : Quels types d’articles proposez-vous à la vente ?

Pauline : Pour le moment, je propose des guirlandes de fanions (mes premiers amours), des paniers, des lingettes démaquillantes lavables et des bavoirs. Je suis en train de développer d’autres produits, mais rien n’est encore officiel pour le moment. Peut-être des trousses ou des petits sacs.

Sonia : Quel est l’article que vous vendez le plus ?

Pauline : Les lingettes lavables avec leur panière assortie représentent le plus gros de mes commandes. Je pense qu’il y a un véritable engouement et une réelle envie de consommer mieux qui se développent depuis quelques années. Les lingettes lavables répondent à ce mouvement en permettant la réduction des déchets. Et avec la panière assortie, ça fait joli dans la salle de bain.

 

Pauline a gentillement offert à la rédaction un kit de lingettes lavables dans sa panière assortie, le tout en coton bio, que nous avons pu tester. Il est magnifique (c’est celui qui figure sur les photos).

Les lingettes sont très agréables d’utilisation et permettent d’allier confort, esthétisme et engagement écologique 😉

Nous vous invitons à aller découvrir la boutique en ligne de Dent de Lyon ici pour vous plonger dans l’univers délicat de Pauline.

Merci d’avoir passé ce petit moment avec nous et passez une très belle journée 😉

Il y a 8 commentaires sur cet article
  1. Marie 2 avril 2018 14 h 47 min

    Il faut les laver a chaque utilisation ?? On les utilise comment ??? J’avais des éponges lavables avant et j’ai pas aime. Je voulais des lingettes lavables du coup je suis partante pour celles ci mais comment les utiliser avec que eau ou produits aussi à laver tous les combien etc ????mille merci Sonia

    • coccibulle 2 avril 2018 20 h 50 min

      Les lingettes démaquillantes lavables s’utilisent exactement comme des cotons jetables. C’est à dire que l’on met notre eau florale ou lait démaquillant dessus, on ôte tout le maquillage avec et on les passe en machine. Pour être habituée à en utiliser, elles ont une longue durée de vie et on en rachète lorsqu’elles sont vraiment fatiguées.
      J’espère avoir répondu à toutes vos questions Marie.
      Belle soirée,
      Sonia

  2. zoé 2 avril 2018 20 h 58 min

    merci pour les explications sur les lingettes démaquillantes lavables, avec la panière assortie c’est très coquet….j’aime beaucoup….
    est-ce que “Dent de Lyon” confectionne des bavoirs avec pressions à la place des lacets ……car ce n’est pas facile à trouver…..merci

    • coccibulle 2 avril 2018 22 h 18 min

      Dent de Lyon confectionne plein de belles choses y compris quelques bavoirs je vous invite à aller découvrir sa boutique en ligne en cliquant sur lien que j’ai mis dans l’article 😉
      Merci Zoé,
      Bonne soirée,
      Sonia

  3. Marie 2 avril 2018 21 h 44 min

    Merci Sonia du coup faut en avoir un sacré paquet d’avance !! Un lavage a la main express quotidien est possible après chaque utilisation ?? (Je lave ma lingerie tous les jours a la main du coup je me dis que en même temps ……. oups ) merci beaucoup

    • coccibulle 2 avril 2018 22 h 15 min

      Vous pouvez tout à fait faire un lavage express à la main il m’arrive de le faire et ça sèche super vite 😉
      En général c’est bien d’en avoir entre 4 et 7 selon votre utilisation quotidienne ou pas ça dépend de votre routine 😉
      Belle soirée,
      Sonia

  4. Marie 2 avril 2018 22 h 13 min

    Je viens de commander le même pack merci des infos précieuses

    • coccibulle 2 avril 2018 22 h 21 min

      Avec plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *