Sabine Peyrelade, directrice de projet au sein de l’Agence CWA, est notre invitée du mois

Vous avez été nombreuses et nombreux à me poser des questions sur mon site, mon logo etc…

C’est la raison pour laquelle ce mois-ci, j’ai eu envie de vous dévoiler avec qui j’avais collaboré pour créer mon blog et qui se cachait derrière ce joli travail artistique.

Aujourd’hui, nous accueillons Sabine Peyrelade, directrice de projet au sein de l’agence CWA.

Elle a gentiment accepté de répondre à l’interview menée par Sonia pour le blog Coccibulle.

Sonia : Bonjour Sabine. Comment avez-vous eu envie de créer votre Agence de conseils et de communication ?

Sabine : Bonjour Sonia. Vous vous rappelez des fiches que les professeurs nous donnaient à remplir, au collège, en début d’année ? De mon temps (enfin je n’ai que 33 ans, rires), nous devions à la fin de la fiche nous projeter et dire « ce que l’on aimerait faire plus tard ». Assez indécise à l’époque, je disais : « J’aimerais être Juge ou travailler dans la publicité » #MelrosePlace #AmandaWoodword … Lol. La vie m’a menée jusqu’en agence de com’ ! C’est là où j’ai rencontré mon mari. Jeunes et fous, nous avons décidé de tout quitter pour partir en Martinique pendant 1 année sabbatique. Le temps pour nous de murir notre 1er bébé « CWA ». Fraîchement rentrés des tropiques, nous nous installions Avenue Georges Dumas à Limoges et donnions naissance à CWA ! Alors pour répondre plus précisément à votre question, je dirai que c’est l’amour et la passion qui m’ont amenée à créer l’agence ! Aujourd’hui, je suis également Juge aux Prud’Hommes en parallèle de mon travail à l’agence, bref une vie bien remplie !

Sonia : Quels types de services et d’accompagnements votre agence propose-t-elle exactement ?

Sabine : Nous sommes une agence 360 °, c’est-à-dire que nous avons l’expertise et la capacité de travailler sur tous types de supports de communication : de la création d’une marque au déploiement de ses outils de communication (site internet, plaquette, réseaux sociaux, goodies etc…). Nous avons pour mission de guider et accompagner nos clients dans leur stratégie de communication. Notre rôle est d’accorder la pertinence du message aussi bien dans sa forme graphique que textuelle et surtout de faire que ce message soit compris par l’audience visée.

Sonia : Sabine, vous êtes directrice de projet au sein de l’agence. En quoi consiste votre métier ?

Sabine : Mon rôle est de “Coordonner techniquement, artistiquement, humainement et commercialement l’ensemble d’un projet.” Ma mission, elle est double : “Assister et conseiller nos clients dans leur politique de communication puis piloter l’ensemble du projet au sein de l’agence.” Enfin, mon travail au sein de l’agence, c’est l’optimisation des coûts et des délais (budgétisation, planification), la réflexion et la mise en œuvre d’une communication individualisée, l’accompagnement de la stratégie de développement d’un projet et la surveillance de l’atteinte de la performance du projet (contrôle et évaluation).

Sonia : Où peut-on vous retrouver Sabine ?

Sabine : C’est très simple, l’agence est un lieu de rencontre où café, thé, infusion et petits gâteaux n’attendent que vous ;). Vous pouvez venir nous voir, pour échanger sur vos besoins, au 54, Avenue de la Révolution à Limoges (juste à côté de la Mairie). Et comme la communication n’a pas de frontières, nous intervenons sur toute la France, voici notre téléphone :  05 35 54 07 58 et le site où vous pouvez nous contacter aussi : www.agence-cwa.com

Nous remercions sincèrement Sabine d’avoir accepté notre invitation. Elle est aussi chaleureuse et sympathique en vrai que sur le papier croyez-nous 😉 N’hésitez pas à vous rapprocher d’elle et de l’agence CWA si vous avez envie ou besoin de concrétiser un joli projet que vous avez peut-être muri pendant l’été 😉

Vous pouvez retrouver directement leur site en cliquant juste ici.

Merci d’avoir passé ce petit moment avoir nous et passez une très belle journée 😉

 

Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. Léa 6 septembre 2018 11 h 30 min

    Bonjour Sonia, c’est vraiment une belle idée de nous avoir “dévoilé” la naissance de ton blog … Comment qui quoi ?
    La présentation de cette agence de communication, la directrice de projet… C’est fort intéressant !
    J n’avais en effet aucune idée de la façon dont un blog se créait…. Je comprends pourquoi des professionnels sont indispensables pour mettre en place ce dispositif …
    Encore merci bisous

    • coccibulle 6 septembre 2018 12 h 32 min

      Bonjour Léa,

      Merci beaucoup pour ton gentil message. Effectivement créer un blog n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît (lorsque l’on veut bien faire les choses j’entends). Et j’ai toujours pensé qu’il fallait faire appel à des spécialistes dans leur domaine lorsque c’était nécessaire. Sabine a toujours été de bons conseils et aujourd’hui encore donc elle méritait d’être mise en lumière dans cet article 😉
      Bisous léa,
      À bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *