Mon petit guide pratique “Vivre avec les cactus” d’Audrey Jeanne

Après mon article de lundi sur “Où trouver sa papeterie cactus?”, je reviens aujourd’hui vous parler du petit guide pratique d’Audrey Jeanne qui s’intitule “Vivre avec les cactus”.

C’est la semaine du cactus ? sur le blog 😉

Je vous avais déjà parlé de l’illustratrice Audrey jeanne ici.

Elle a choisi de nous montrer ses petits talents d’écriture cette fois-ci à travers ce guide pratique très bien fait.

Comme beaucoup d’entre vous, j’aime les cactus et j’en possède chez moi. Dans ce guide, j’y ai appris comment bien les entretenir et comment faire face aux idées reçues selon lesquelles un cactus n’a pas besoin de beaucoup d’eau.

Combien de fois j’ai entendu dire “Mince mon cactus est mort !! Je pensais que c’était super simple de s’en occuper”. Eh bien justement ce n’est pas si simple…

Ces petites plantes toutes choupinettes ont besoin comme les autres d’une attention particulière sinon elles feront grise mine. Audrey Jeanne nous explique tout ça dans ce guide super facile et rapide à lire mais très instructif.

C’est de son papa que lui vient cet amour pour les cactus, explique-t-elle, ainsi que toutes ses connaissances et son expérience à ce sujet.

Elle nous parle des fréquences d’arrosage dont ils ont besoin, de la luminosité nécessaire, du rempotage et même des bonnes adresses pour se fournir en cactus.

Pour les adeptes de belles photos, ce guide est magnifiquement illustré.

Si ce livre vous intéresse, vous le trouverez ici.

Et vous, êtes-vous une “cactus Addict” comme moi ?

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi et passez une très belle journée 😉

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *