Je suis fan du maquillage minéral LILY LOLO

Chacun sait que le maquillage minéral est meilleur pour la peau que le maquillage conventionnel. Pourquoi ? Parce qu’il ne contient pas tous ces conservateurs que nous avons en horreur et que nous trouvons dans le maquillage classique, qu’il n’obstrue pas les pores de la peau et qu’il contient un léger indice de protection solaire lorsque celui ci contient du zinc (dioxyde de titane). Alors pourquoi s’en priver c’est si génial que ça ?

J’ai testé pour vous le maquillage minéral naturel de chez Lily Lolo. J’ai commandé quelques produits me permettant de faire mon teint… et alors ça a donné quoi ???

Petite précision préalable : j’ai toujours détesté pour un maquillage de teint les effets masques poudrés sur la peau ; je trouve que çela ne fait pas naturel du tout et que le rendu est en général très peu esthétique. Bon allez, ceci étant dit, c’est parti… j’essaie !

Après ma crème de jour, je choisis de n’appliquer aucune base de teint et de me servir directement du correcteur de teint Peepo de chez Lily lolo destiné à camoufler les cernes bleues (selon les règles de colorimétrie, le jaune annule le bleu/gris des cernes). Pas super convaincue… en même temps j’ai des poches Ok, mais des cernes bleues, j’en ai peu. Et oui, on ne peut pas tout avoir dans la vie lol … Du coup je me retrouve avec un effet jaune autour des yeux et c’est franchement pas terrible !

Tant pis, je continue. J’applique mon fond de teint minéral en teinte « Porcelain ». La teinte convient parfaitement à ma peau blanchâtre et ça c’était pas gagné d’avance… J’utilise pour l’appliquer le gros pinceau « super kabuki » de la même marque en faisant des petits mouvements circulaires. Le rendu est génial. J’adore ! Je pourrais camoufler encore un peu plus mes petites imperfections mais je choisis de m’arrêter là j’adore le rendu naturel et légèrement matifié à la fois.

Je continue avec mon pinceau spécial contouring de chez Lily Lolo toujours et un petit bronzer de la même marque en teinte « south beach ». La teinte me plaît beaucoup il est un peu pêche corail dans les tons chauds, c’est ce qui me convient le mieux en général. J’en applique vraiment avec parcimonie car les pigments sont intenses.

Un petit coup de blush en teinte « Beach babe » sur les pommettes en souriant s’il vous plaît ! (Comme pour le bronzer … il vaut mieux avoir la main légère à cause des super pigments …)

Et enfin un petit peu d’enlumineur « star dust » aux endroits stratégiques (dans le coin interne des yeux, au dessus du coeur de la lèvre supérieure et sur le haut de chaque pommette) et hop le tour est joué !

Verdict après toute une journée… je suis vraiment satisfaite de la tenue du maquillage. Pour être sincère, c’est la première fois que je porte un maquillage qui tient aussi bien. Mon teint reste unifié et matifié à la fin d’une grosse journée (sans aucune retouche). Par contre, je n’ai pas réellement aimé le correcteur Peepo ou l’ai-je mal utilisé ? Je ne sais pas… mais pour le reste j’ai sincèrement adoré le fond de teint minéral en teinte « Porcelain » ainsi que le blush et le bronzer. Une fois que l’on sait les doser ils sont tops ! Ils sont tellement pigmentés qu’on en a besoin de très peu.

Et vous, avez-vous testé le maquillage minéral et qu’en pensez-vous ? Racontez-moi votre expérience.

Merci d’avoir passé ce petit moment à ma compagnie et passez une belle journée 🙂

Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. Anca 5 décembre 2017 10 h 17 min

    J’ai déjà essayé le fond de teint minéral de la marque Couleur Caramel et j’ai trouvé assez bien.Mais au bout de quelques temps, je suis revenue à un fond de teint classique (dommage).Je veux bien tester cette marque mais je pense que ca ne sera pas évident de choisir la teinte (si on ne peut pas essayer sur la peau).Comment avez vous fait?Merci !!!!!

    • coccibulle 5 décembre 2017 11 h 15 min

      La marque Lily Lolo propose des petits formats voyage. J’ai commencé par commander un format voyage pour essayer une teinte et j’ai ensuite commandé un format classique.
      Je pense que c’est une bonne solution pour tester une teinte…
      Belle journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *