Mon coup de coeur éco-beauté : Les tendances d’Emma

A une période vous m’auriez parlé de cotons lavables je serais partie en courant lol ! J’ai découvert cette jolie marque au printemps et très sincèrement j’ai eu un coup de coeur.

J’ai acheté le kit layering, la serviette cheveux et quelques cotons lavables dont je voulais vous parler…

Dans l’ordre, le kit layering. J’ai acheté ce kit car je pratique ce qu’on appelle le “layering” pour me laver le visage. C’est peut-être le préambule nécessaire avant de faire cet achat sinon il n’a grand intérêt je pense. Il est composé d’un bandeau en eucalyptus pour soulever et protéger ses cheveux, de 4 petits gants en eucalyptus pour pouvoir rincer les différents produits (démaquillant et nettoyant visage notamment) et une petite serviette en bambou pour se sécher le visage. Tout passe en machine. Je les ai déjà lavées plusieurs fois à des températures élevées sans aucun souci. Il ne reste aucune trace de maquillage ou autre sur les gants; tout est nickel. La marque préconise une durée de vie de 300 lavages. Ce qui fait une durée de vie d’environ un an pour ce kit layering. il coute 19,90€ chez Mademoiselle Bio.

La serviette pour les cheveux. Je l’ai achetée car la marque revendiquait une absorption plus importante de l’eau restante dans les cheveux qu’une serviette classique en coton. Pour l’avoir maintenant testée plusieurs fois, je pense que c’est vrai. Du coup, ma durée d’utilisation du sèche-cheveux a bien diminué. C’était le résultat vers lequel je souhaitais aboutir pour moins abîmer mes cheveux.

Enfin les petits cotons… ceux sont des disques à démaquiller lavables. Ils sont « bifaces » un coté en coton à bouclettes pour utiliser les textures fluides (genre eau florale etc) et un coté molleton pour utiliser les laits. J’en ai dans différentes matières : bambou, eucalyptus et coton. J’adore le bambou personnellement ; c’est le plus doux.

Dites-moi si vous connaissiez cette jolie marque éco-responsable, les Tendances d’Emma…

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi et passez une excellente journée 😉

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *