Mon avis sur le livre “Cosmétiques comment s’y retrouver ?”

En ce moment je suis branchée lecture de ce type car j’en ai marre qu’on nous prenne pour des c*** dans notre consommation quotidienne.

On dépense énormément d’argent pour parfois se mettre des cochonneries sur notre peau… alors le mieux est de s’informer et de se faire sa propre opinion n’est-ce pas ?

Donc encore un bouquin sur les cosmétiques allez-vous me dire. Mais en même temps j’aime vous parler beauté ici sur mon blog donc bouquins s’en rapprochant forcément…

De prime abord j’ai acheté ce bouquin car j’avais absolument envie de m’acheter un livre de ce jour-là mais je trouvais la couverture peu attrayante ne me demandez pas pourquoi je n’en sais rien… ? donc choix par défaut en somme !

Finalement en le lisant je me suis laissée prendre au jeu. L’auteur qui est journaliste, arrive « presque » à nous tenir en haleine (presque car ce n’est pas un livre à suspens non plus lol ?) ; elle mène une véritable enquête sur l’industrie cosmétique en interrogeant divers professionnels de santé, ainsi que des représentants de différentes marques. Alors ne soyons pas crédules l’argent tient tout dans ce milieu qui représente plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le marché français.
Elle remet tout à plat, la cosmétique conventionnelle, bio, naturelle. Elle s’interroge sur les informations fournies aux consommateurs et sur les composants néfastes pour leur santé.
On a beaucoup de points de vue différents et intéressants de dermatos et autres professionnels de la cosmétologie ce qui nous amène à nous faire notre propre opinion, même si l’auteur glisse parfois la sienne.

Forcément c’est un sujet qui m’intéresse donc j’ai trouvé ce bouquin pas mal du tout et plutôt bien fait. Laissez-moi vos commentaires pour me dire si vous avez eu l’occasion de le lire et qu’en avez-vous pensé.

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi. Je vous souhaite de passer une très belle journée 😉

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *