Ma trousse de toilette pour partir quelques jours en vacances

Nous partons demain pour quelques jours de vacances histoire de se retrouver en famille dans un autre cadre que celui de notre quotidien… Et c’est aussi histoire de couper ça fait tellement de bien…

Du coup en préparant mes petites affaires, j’ai eu envie de vous montrer ma trousse de toilette pour partir.

Comme avant chaque départ, ma première idée est de faire minimaliste et puis finalement j’en emporte toujours trop. En même temps, j’aurais pu transvaser certains produits dans des contenants de voyage mais je n’ai pas anticipé le truc ? tant pis…

Alors, vous avez envie de savoir ce qu’il y a dans cette trousse de toilette ?

 

Mes produits de soins

Je reste fidèle à ma routine de soins visage actuelle dont je vous avais parlé ici à une nuance près : j’emporte un nettoyant visage que j’avais reçu dans une Nuoobox car c’est un format voyage et que ça m’arrange.

J’emporte donc pour mes soins visage :

Je prends également une eau florale de chez Mademoiselle BIO (dispo ici). Celle-ci est à la lavande fine. J’aime me rafraîchir le visage avec, notamment lorsque je voyage 😉

Pour les soins corps je pense avoir fait plus minimaliste…

J’ai donc sélectionné pour mes soins corps :

  • le beurre de cacao solide LAMAZUNA dont je vous ai déjà parlé ici (dispo ici)
  • le lait soyeux au pamplemousse et aux algues APPLE & BEARS (dispo ici)

J’ai également choisi de prendre un produit qui est “magique” à mes yeux : c’est la poudre de soie de chez Dr. Hauschka (dispo ici). C’est un produit multi-usage qui peut servir de déo poudre et de shampoing sec notamment. Et c’est pour ces 2 raisons qu’il m’intéresse lorsque je voyage.

Et même si la poudre de soie Dr. Hauschka pourra me dépanner en shampoing sec, j’ai quand même choisi d’emporter le shampoing solide à la banane de Chez Savons stories (dispo ici). Ça fait quelques temps déjà que je l’avais reçu, et je voulais le tester. Ce sera donc l’occasion 😉

 

J’emporte également un savon d’Alep qui servira pour toute la famille ainsi que ma brosse à dents électrique de voyage, un dentifrice et ma brosse à cheveux de la marque TEK.

Je prends aussi quelques produits make-up même si pour moi les vacances sont quasi synonyme de “no make-up”. J’en emporte quand même un peu au cas où ? (au cas où quoi ? allez-vous me dire… Ben toujours la même raison… Au cas où Brad Pitt aurait décidé de partir en vacances au même endroit que moi !! Lol )

Mes produits make-up

Pour un make-up très “nude” et détente, j’emporte :

  • la BB crème BALANCEME (dispo ici) avec laquelle ça n’a pas vraiment collé entre nous pour l’instant mais je suis persévérante !! D’autant plus qu’elle a un format voyage (la fille pas intéressée…) alors je me suis dit que c’était l’occasion de la réessayer ?
  • la palette RMS BEAUTY (dispo ici) dont je vous avais parlé dans mes essentiels make-up du moment (vous pouvez cliquer ici pour les revoir)
  • ma palette d’ombres à paupières Lily Lolo (dispo ici), un incontournable pour moi,
  • mon crayon à sourcils AVRIL en teinte brune (dispo ici)
  • mon rouge à lèvres liquide Dr. Hauschka de l’édition limitée Purple Light en teinte 01 (dispo ici) dont je vous avais parlé ici.

Et sans oublier… Attention !!! The Baume à lèvres…. Le stick lèvres de chez Propolia (dispo ici) car il fallait que je reste fidèle à ma réputation de fille à baumes à lèvres !! Et oui ?

Et vous, faites-vous minimaliste pour partir quelques jours en vacances ? Ou comme moi, est-ce que vous videz carrément votre salle de bains lol ?

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi et passez une très belle journée 😉

 

Il y a 4 commentaires sur cet article
  1. Prunelle Sauvage 11 mars 2018 15 h 45 min

    Coucou,
    Je voyage léger, tout comme toi. Et de toute façon, ça ne me change pas beaucoup du quotidien car j’aime les routines simples, que ce soit pour les soins ou le maquillage.
    Bon week-end, et profite bien !
    Bisous

    • coccibulle 11 mars 2018 17 h 30 min

      Coucou,
      Merci pour ton partage 😉
      Moi comme tu vois j’ai envie de voyager léger mais je n’y arrive pas toujours lol 😉
      Bon we à toi aussi et merci,
      Bisous ?

  2. LaFilleDavril 12 mars 2018 15 h 07 min

    Coucou, des petits produits tous mimis et surtout une très jolie trousse de beauté, j’adore : Maison du Monde ?
    Des bisous

    • coccibulle 12 mars 2018 19 h 42 min

      Coucou ma belle,
      Merci beaucoup pour ton commentaire 😉 Effectivement la trousse vient de chez Maisons du monde ? bien vu !! Belle soirée à toi,
      Des bisous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *