Comment personnaliser facilement son planner ?

 Il y a quelques jours je vous avais fait partager ma dernière commande de papeterie (cliquer ici pour la revoir) dans laquelle figuraient notamment un planner et quelques autres accessoires.

Aujourd’hui j’avais envie de vous montrer comment j’ai personnalisé facilement mon planner avec ce qu’il y avait en partie dans cette belle commande.

Je sais que vous les avez appréciées dans mes derniers articles, j’ai donc eu envie de vous montrer tout ça dans une petite vidéo et je reviens juste après vous donner un peu plus de détails…

Pour me faciliter la tâche, il faut dire que je suis partie de ce magnifique planner CARPE DIEM déjà fourni à l’intérieur. C’est à dire qu’il est vendu avec les intercalaires, les pages mensuelles et hebdomadaires de chaque mois.

 

J’ai d’abord voulu commencer par me créer une vue annuelle.

Je trouve ça super pratique ! Ça me permet de visualiser très rapidement les dates importantes des mois à venir et de voir éventuellement quel jour tombe les évènements importants sans tourner tout mon planner…

Pour cela, j’ai utilisé les stickers CARPE DIEM et le washi tape noir rayé de la Demoiselle de papier.

Je vous remettrai tous les liens en bas de l’article 😉

 

J’ai également eu envie d’égayer mon fond de planner.

Il était de couleur crème initialement. Je suis tout simplement venue glisser du papier Kesi’art noir rayé (pour rappeler le washi noir rayé de la vue annuelle ?). Il n’est pas collé donc je peux en changer dès que je le souhaite. Je vous conseille de choisir un papier un peu épais ; il se tiendra mieux et c’est plus joli 😉

Je suis venue coller quelques post-it dessus. Avec le surplus de papier Kesi’art, je me suis créée rapidement 2 petits marque-pages à glisser dans mon livre ou dans mon magazine du moment. On peut également y coller quelques décos selon vos goûts personnels. J’ai choisi d’y mettre mes petits marque-pages trombones (c’est tellement rapide à faire avec du washi) car je m’en sers toujours et en plus ça fait super joli 😉

 

 

 

J’ai voulu customiser ma vue mensuelle

C’est hyper simple ! on y colle quelques post-it, des tickets, du washi tape etc…

 

J’ai utilisé les post-it fournis avec le planner CARPE DIEM. J’ai également utilisé le beau washi tape à grandes flèches multicolores de la Demoiselle de papier, ainsi que ses stickers dont je vous avais déjà parlé dans un article visible ici.

Il me restait des stickers calendriers CARPE DIEM. Donc j’ai voulu les utiliser sur la partie droite de ma vue mensuelle pour avoir une vision très rapide des mois à venir…

J’ai aussi décoré mes vues hebdomadaires

Ce que l’on doit avoir en tête lorsque l’on se lance dans un planner c’est que certes, c’est un outil d’organisation, mais c’est aussi et surtout un moyen de rendre plus ludique le besoin et l’envie de s’organiser.

On doit avoir envie d’ouvrir son planner pour y voir ce que l’on a à faire aujourd’hui. On a également envie d’y organiser ses futures journées.

Donc la déco du planner doit nous ressembler. Colorée, épurée, girly…on y crée un déco pour soi 😉

 

J’ai utilisé les stickers “jours de la semaine” de la Demoiselle de papier, ainsi que le washi à chevrons multicolores pour mars et le washi slim ananas pour avril.

J’ai aussi accessoiré mon planner

…avec des bloc-notes marque-page ou avec des marque-pages rigides CARPE DIEM.

                                    Il existe un tas d’accessoires de planner tous plus jolis les uns que les autres ?

 

Voici les liens des produits figurant dans cet article :

  • le planner CARPE DIEM avec les pages à l’intérieur (dispo ici)
  • les stickers calendrier CARPE DIEM (dispo ici)
  • le bloc-notes CARPE DIEM (dispo ici)
  • les marque-pages CARPE DIEM (dispo ici)
  • les sticky notes CARPE DIEM (dispo ici)
  • les stickers “jours de la semaine” en rose (dispo ici)
  • les stickers “jours de la semaine” en vert (dispo ici)
  • le washi tape slim ananas (dispo ici)
  • le washi tape noir rayé (dispo ici)
  • le washi tape à grandes flèches multicolores (dispo ici)

Alors avez-vous envie de devenir une planner Addict (comme moi ?) ?

J’espère que cet article vous aura plu 😉

Passez une très belle journée 😉

Il y a 6 commentaires sur cet article
  1. February-in-green 21 mars 2018 11 h 12 min

    Bien sûr il s’agit de cet article ci sur lequel tu nous parles de la demoiselle de papier 😉 ! Très très envie de me mettre au planner d’ailleurs du coup avec ton article mais cela devra attendre l’année prochaine car j’ai déjà un petit agenda en cours :). (Je participe à ton concours sur Instagram en partenariat avec la demoiselle de papier. ?)

    • coccibulle 21 mars 2018 15 h 43 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire 😉
      Depuis que je me sers d’un planner je suis Addict : on l’organise et le décore comme on veut c’est vraiment top comme type d’organisation. Tu me diras si tu as aimé le planner quand tu t’y seras mise 😉
      Belle journée à toi,
      Sonia

  2. Creafolies 21 mars 2018 14 h 30 min

    J’ai essayé de faire un planner mais je n’ai pas réussi ? cependant j’ai trouvé une alternative en achetant un agenda-bullet ? stickers et washi tape, tout est joli ! ?

    • coccibulle 21 mars 2018 15 h 46 min

      Je te conseille celui-ci alors car il est déjà fourni avec les pages à l’intérieur c’est plus facile pour commencer. On a plus qu’à le personnaliser 😉
      Le bullet c’est très sympa aussi 😉
      Merci pour avoir partagé ton expérience,
      Belle journée à toi,
      Sonia

  3. Marie 21 mars 2018 22 h 39 min

    Bon zou pour le concours mais une vraie Question aussi : différence entre celui ci et celui a pois? Il peut servir tous les ans??outre un agenda vu que j’ai déjà un organiser il peut servir pour tout le reste ? Notes adresses mémo etc…. pluri annuel ??? Merciiiiik

    • coccibulle 22 mars 2018 20 h 16 min

      Bonsoir Marie,

      Ce planner de la marque CARPE DIEM est vendu fourni à l’intérieur avec les pages et intercalaires pour chaque mois contrairement au planner à pois que j’avais déjà. Les pages fournies à l’intérieur correspondent à un calendrier universel : il convient pour n’importe quelle année.

      La structure du planner se garde toujours jusqu’à épuisement ; ceux sont les pages à l’intérieur que vous changez après utilisation. Vous pouvez également faire ou acheter des pages sur mesure selon vos besoins (notes, à faire, urgent etc…). La Demoiselle de papier en propose plein sur son site, qui correspondront exactement à vos envies, vos passions, vos besoins (cuisine, film etc…).

      En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations,
      Belle soirée,
      Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *