Ma Routine capillaire du moment

Ça fait quelques temps que j’avais envie de vous parler de ma routine capillaire actuelle. Je vous avais parlé précédemment du rhassoul pour remplacer le shampoing classique dans un article sur le no-poo.

Après plusieurs lavages au rhassoul, j’ai vu une réelle amélioration sur la santé de mes cheveux et de mon cuir chevelu. Ils paraissent plus nourris et sont plus beaux ; mes proches l’ont même remarqué. Et j’ai également l’impression qu’il regraissent moins vite.

Cinq minutes avant le lavage je prépare ma petite tambouille au rhassoul : c’est tout simple je le mélange avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’un pâte homogène. Je fais ça à l’oeil pas de prise de tête. Il est conseillé d’utiliser des matériaux comme le verre ou le bois pour ne pas faire perdre ses propriétés au rhassoul. C’est valable pour toutes les terres argileuses.

 

 

Après m’être mouillée la tête, je renverse mon petit bol de rhassoul sur ma chevelure; je masse bien le cuir chevelu et j’en étale aussi un peu sur les pointes. J’attends une 1/2 heure (pendant ce temps j’en profite pour faire autre chose). Je rince et, à la fin du rinçage, je pulvérise du vinaigre de cidre bio coupé à de l’eau (que j’ai préalablement préparé dans un spray de récup’ bleu). Un dernier jet d’eau froide et c’est bon.

J’enveloppe ensuite mes cheveux dans la serviette en bambou des Tendances d’Emma. Elle est géniale je l’adore elle est toute douce, elle ne prend pas de place et surtout elle est ultra absorbante. Mes cheveux sèchent plus vite avec.

Après avoir ôté la serviette, j’applique aux racines la lotion pour les cheveux au Neem Dr Hauschka que j’avais achetée suite à mes déboires capillaires liés à la grossesse et l’accouchement. Elle est très bien ; elle rééquilibre les cuirs chevelus sensibles. Ça a bien marché sur moi en tout cas.

Enfin à mi-sechage, j’applique une noisette de gel d’aloe vera sur l’ensemble de ma chevelure pour la texturiser un peu. En plus le gel d’aloe vera a pour bienfait de nourrir et réparer le cheveux alors c’est nickel.

Je ne peux malheureusement pas m’empêcher d’utiliser un sèche-cheveux (ionique de préférence) pour les mettre en forme si je ne veux pas ressembler à n’importe quoi… même si j’essaie d’utiliser l’air froid pour les préserver au maximum 😉 .

Est-ce que cette routine capillaire vous parle ? Et vous, quelles sont vos habitudes de beauté capillaire et quels soins utilisez-vous ?

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi et passez une belle journée 😉

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *