Quels sont mes démaquillants chouchous ?

Le démaquillage c’est sacré ! On ne doit pas faire l’impasse de cette étape si on ne veut pas se retrouver avec une peau étouffée, boutonneuse ou flétrie à un âge plus avancé. Perso je pratique ce que l’on appelle le « layering » , le fameau rituel de beauté des Japonaises, qui consiste à nettoyer sa peau en plusieurs étapes.

Pour l’étape du démaquillage, j’alterne avec 3 produits que j’aime beaucoup et que j’avais envie de vous faire partager. Ceux sont tous des produits qui conviennent aux peaux sensibles car j’aime les démaquillants doux. J’ai donc sélectionné, un lait, une huile et une huile lactée pour les indécises 😉

 

  • Le lait démaquillant et nettoyant de Dr Hauschka : vous l’aurez peut-être compris j’adore cette marque… ce lait est vraiment très doux sur ma peau et démaquille bien. Comme son nom l’indique, je pourrais également m’en servir comme nettoyant visage mais je préfère utiliser la crème purifiante de la même marque, après l’étape du démaquillage. J’ai l’impression que ma peau est ainsi mieux nettoyée.

 

  • l’Huile lactée démaquillante Nectar de Roses de Melvita : ça a été un réel coup de coeur ; je l’ai achetée après avoir reçu un échantillon. Et surtout à l’époque j’hésitais à tester le démaquillage à l’huile pure donc ça a été un bon compromis. Le gros point fort de ce produit est sa texture huileuse qui devient lactée au contact de l’eau. C’est un vrai moment de détente et pour ne rien gâcher au plaisir il sent divinement bon 🙂

 

  • et enfin l’huile (il s’agit en l’occurence d’une huile de jojoba de chez Melvita) depuis quelques temps, je me démaquille à l’huile pure en mode slow cosmétique (pour celles qui connaissent ce mouvement). Le démaquillage est réellement très très efficace et niveau douceur pour la peau, on peut difficilement faire mieux. Il suffit de mettre un peu d’huile dans le creux de ses mains, on la frictionne un peu entre ses deux paumes pour la faire chauffer et on la masse sur tout son visage en passant par les yeux et la bouche et aucun maquillage n’y résiste, croyez moi. Le premier conseil, avant d’acheter une huile, est de la choisir « extraite première pression à froid » et si possible bio comme ça votre peau en retirera tous les bienfaits même s’il s’agit d’un simple démaquillage. J’ai choisi l’huile de jojoba mais vous pouvez en choisir d’autres selon vos envies et votre type de peau.

Et vous, quels sont vos démaquillants préférés ? Vous êtes plutôt #teamlait ou #teamhuile ? Laissez vos commentaires pour nous raconter vos petits rituels de démaquillage.

Je vous souhaite de passer une très belle journée 🙂

Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. Moi aussi je suis fan des huiles bio…j’utilise également l’huile de jojoba bio. Pour me démaquiller,pour moi c’est du liniment bio et ensuite sur du coton je passe une eau florale bio(par exemple celle à la rose).C’est assez simple et je trouve que ma peau sensible (avec un peu de rosacée ) aime bien.Par contre,j’essayerai bien le démaquillant Melvita pour voir le résultat.Je vous dirai tout ca…

    • Merci Anca de partager vos petites astuces avec nous 😉
      Vous nous raconterez votre expérience du démaquillant Melvita…
      Belle journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *