Mes SOINS CORPORELS CHOUCHOUS pour cet HIVER

Aujourd’hui j’avais envie de revenir sur quelques produits dont je vous avais parlé au cours des derniers mois et qui sont devenus des SOINS INCONTOURNABLES pour me permettre d’affronter l’hiver.

Il s’agit uniquement de produits corporels que j’adore !!

 

  • Le SAVON de PROVENCE Surgras Menthe Poivrée THEOPHILE BERTHON

J’ai eu un vrai COUP DE COEUR pour ce produit lavant !! Il est d’une douceur absolue. Sa texture est ultra onctueuse grâce à la forte présence d’huile d’olive. Et l’odeur de menthe poivrée est légère et très agréable. Retrouvez mon article à son sujet juste ici.

 

  • Le Lait hydratant HYDRA CORPS de L’ATELIER DES DÉLICES.

Cette marque propose des soins d’une qualité exceptionnelle. On les utilise d’ailleurs en instituts. Leurs produits sont bio. Les textures et les odeurs sont très réconfortantes.

Le lait corporel hydratant de la gamme HYDRA CORPS est d’une super efficacité pour laisser la peau souple et hydratée en un rien de temps !! J’ai également terminé le gommage de la même gamme et j’espère que le père Noël m’en apportera un autre lol 😉 Plus sérieusement, je vous aurais bien photographié le gommage pour le mettre dans mes petits chouchous de l’hiver mais je l’ai terminé. C’est le meilleur gommage corporel bio que j’ai testé jusqu’à présent.

Je vous avais déjà parlé de ces 2 produits L’Atelier des délices juste ici.

 

  • Le SOIN HYDRATANT à la PRUNE de la marque MANÈGE BOTANIQUE

C’est un baume multi-usages comme je les aime. L’odeur d’amande amère est juste délicieuse. Il suffit de prendre un peu de matière et de la chauffer entre les mains : on peut s’hydrater le corps, les cheveux et même le visage avec un seul et même produit 😉

Vous pouvez retrouver mon article sur ce baume juste ici.

 

  • Le BAUME FONDANT Prune & Argan de la SAVONNERIE BUISSONNIÈRE.

Je suis très contente de vous (re)parler de ce produit et de cette marque. Tout est fabriqué avec amour par Nathalie qui met tout son coeur et ses tripes dans ses magnifiques savons, baumes, déo…  J’adore cette marque et sa fondatrice vous l’aurez compris. J’aime également beaucoup son baume fondant PRUNE & ARGAN à la texture onctueuse. On n’est pas sur un baume solide comme le précédent. Les produits de Nathalie sont pour la plupart très hydratants et nourrissants avec des compo ultra ultra clean !! Ce produit est un incontournable de l’hiver. Toute la famille peut l’utiliser de la tête aux pieds 😉

Vous pouvez retrouver mon article sur les produits de Nathalie juste ici ainsi que son interview dans laquelle elle nous explique son travail.

 

J’espère que cette petite revue vous a plu et vous a inspiré juste avant les fêtes…

Et vous, quels sont vos soins chouchous pour affronter l’hiver ?

PARTAGEZ avec nous vos PRODUITS PRÉFÉRÉS en COMMENTAIRES…

Je vous souhaite une très belle journée 😉

Il y a 4 commentaires sur cet article
  1. MARIe 20 décembre 2018 14 h 21 min

    Bonjour sonia le soin hydratant qui peut servir aux cheveux il est ok si on le met la nuit? Mieux qu’une huile? Mes coloration et ma super alimentation chocolatée sont pas copines avec mes cheveux qui sont tres secs malgre des soins quotidiens (creme pourtant très bien qui marchait au debut de mlle bio ). Sans rinçage au fait pour les cheveux ? Merci beaucoup

    • coccibulle 20 décembre 2018 18 h 16 min

      Bonjour Marie,

      Les deux baumes dont je parle dans cet article peuvent s’appliquer sur les cheveux. Ils sont aussi bien qu’une huile car contrairement à ce que l’on croit, il ne convient pas de mettre trop d’huile ou de matière sur le cheveux pour l’hydrater sinon ça l’étouffe. Ces soins sont encore plus efficaces posés toute une nuit. Et ils ont, selon moi, toujours vocation à être rincés sauf si l’on en met très peu sur les pointes sur cheveux mouillés avant le séchage. Le gel d’aloe Vera peut également être utilisé pour hydrater et texturiser le cheveux (et sur cheveux secs en plus car ça ne les graisse pas autant qu’une huile ou qu’un baume).
      En espérant avoir répondu à la question 😉
      Belle soirée Marie.

  2. Tatiana 4 janvier 2019 12 h 44 min

    Je te retrouve en ce début d’année et j’en suis ravie ! Un bien joli panel de soins dis moi ! Le baume de la Savonnerie Buissonnière me paraît tellement gourmand ! Comme d’habitude, tu sais titiller ma curiosité 🙂
    Je t’embrasse !

    • coccibulle 4 janvier 2019 16 h 33 min

      Merci beaucoup Tatiana !! Je suis complètement fan du baume de la Savonnerie Buissonnière !!
      Je t’embrasse aussi 😉
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *