Mon masque détox à l’argile verte

  1. En ce mois de janvier où finalement on a envie de faire light et détox, j’avais envie de vous parler de mon masque détox préféré qui est tout simplement un masque à l’argile verte.

Je ne vais pas vous lister toutes les propriétés de l’argile verte qui sont multiples mais pour faire bref l’argile verte est purifiante et détoxifiante. Elle régule le sébum et resserre les pores. Elle est par conséquent, plutôt destinée aux peaux grasses. Mais ce serait trop simple de rentrer dans des cases car j’ai à la fois la peau mixte et sensible et je peux avoir une tendance acnéique lors de certaines périodes du mois si vous voyez ce que je veux dire…  ? donc un petit masque à l’argile verte est le bienvenu dans ces moments-là.

Alors personnellement, je ne me prends pas la tête je mélange un peu d’argile verte que j’achète en vrac (dispo ici) à de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Pour ne pas qu’il soit trop irritant pour la peau, je le pose en couche très épaisse sur le visage mais peu de temps (5 bonnes minutes pas plus).

C’est hyper efficace. Dès le lendemain j’en vois les bienfaits car j’ai des petits points noirs qui ne demandent qu’à sortir et je les extrais sans aucun souci (après un gommage, la peau est quand même plus souple… voire un bain de vapeurs chaudes c’est encore mieux ! ).

Tout ça pour dire que ce n’est pas la peine de dépenser des fortunes dans des masques pseudo purifiants qui coûtent chers quand pour quelques euros on s’offre un soin du visage super efficace et ce, pour toute une année.

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi 😉 et passez une très belle journée 😉

Il y a 1 commentaire sur cet article
  1. Dom 21 janvier 2018 19 h 24 min

    je confirme ….l’argile est très purifiante ! très bon conseil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *