BATHROOM TOUR : Visite de ma nouvelle salle de bains !!

Après avoir publié une petite vidéo sur Instagram de ma nouvelle salle de bains, certaines d’entre vous m’ont demandé les références des produits qu’elles y voyaient. Je me suis dit qu’un petit article blog serait le plus approprié pour y répondre.

Et par la même occasion, celles et ceux qui préfèrent le format blog à celui d’Instagram seront pleinement satisfait.es 😉

Ma nouvelle salle de bains n’est certes pas très grande mais elle est très fonctionnelle.

Elle a l’essentiel dans quelques mètres carrés, à savoir : une grande douche à l’italienne dont je suis fan 😍, une vasque avec des rangements en dessous et un petit meuble colonne suspendu à sa droite.

Mon porte-serviette chauffant noir me sera particulièrement agréable cet hiver (s’il nous reste suffisamment d’électricité lol, excusez-moi mais il vaut mieux en rire sinon on finira tous par pleurer…).

Au niveau des produits et des accessoires de ma salle de bains, qui ont suscité beaucoup d’intérêt chez vous, je vais revenir dessus les uns après les autres…

Les serviettes bleues, que vous voyez en photo, sont mes nouvelles serviettes en coton bio BLANC CERISE dont je vous parlais dans mon article consacré au linge de maison éco-responsable BLANC CERISE. La texture en nid d’abeille de ces serviettes est vraiment super et elles restent bien absorbantes malgré tout.

Corbeille à linge EUROPE & NATURE

La corbeille à linge pliable en tissu et bois vient de chez EUROPE & NATURE.

Elle est particulièrement pratique pour les petites salles de bains comme la mienne, car on peut légèrement la replier pour la ranger, et ce, même si elle contient du linge. Du coup, elle se glisse aisément entre ma douche et ma vasque en la repliant très légèrement. Je n’aurais pas pu trouver mieux !!

Avec le code MyCoccibulle10, vous avez -10% sur tout le site Europe & Nature.

Au niveau de mes cosmétiques du moment, j’ai littéralement craqué sur la marque de cosmétiques zéro déchet RESPECTUEUSE qui m’a fait tester leur gel douche solide au karité que j’adore !! L’odeur est dingue et pour celles qui ont la peau fragile, comme la mienne, vous pouvez y aller les yeux fermés 😉

Le shampooing solide RESPECTUEUSE pour cheveux sensibles est super également, car nous savons toutes et tous ô combien il est difficile de trouver un bon shampoing solide sur le marché…

Shampoing extra-doux bio RESPECTUEUSE

Les cosmétiques RESPECTUEUSE ont l’avantage de pouvoir se suspendre dans la salle de bains car, comme vous le savez, il est conseillé de laisser sécher les cosmétiques solides à l’air libre après leur utilisation, tout comme un pain de savon classique d’ailleurs.

De gauche à droite : Savon liquide à la rose SAVON STORIES – Après-shampoing solide LES PANACÉES – Porte-savon LAMAZUNA

Au niveau des rangements pour cosmétiques solides, j’aime beaucoup les organisateurs de salle de bains LAMAZUNA qui s’utilisent soit en porte-savon unique, soit empilés les uns sur les autres. L’organisateur empilable LAMAZUNA permet aux amateurs et amatrices de cosmétiques solides de gagner un peu de place dans la salle de bains. Super idée !!

Dans le porte-savon jaune LAMAZUNA, vous pouvez y voir l’après-shampoing solide LES PANACÉES à la lavande que j’apprécie particulièrement et que je rachète tout le temps d’ailleurs !! Il laisse les cheveux doux et soyeux, c’est même assez incroyable !!

S’agissant du joli flacon pompe à sa gauche, il s’agit d’une marque que j’adore… SAVON STORIES est une marque également connue pour ses savons et ses cosmétiques bio & naturels. Et tous les matins, j’ai la chance de commencer la journée avec la douce odeur de rose en utilisant le savon liquide à la rose SAVON STORIES. Plaisir olfactif garanti !!

De gauche à droite : Crème lavante WELEDA Bébé – Lotion d’Alaric DOUCES ANGEVINES – Shampoing douche “Au bord de la rivière” DOUCES ANGEVINES

Dans les quelques incontournables de ma salle de bains, vous pourrez toujours trouver la crème lavante corps & cheveux bébé WELEDA que j’utilise en priorité pour mon fils alors que ce n’est plus un bébé c’est vrai (attendez je pars pleurer lol) mais il a la peau particulièrement sensible et j’ai une confiance absolue en ce produit. Je lui pique parfois mais chut… Ne dites rien !! 

À droite du produit WELEDA, vous pouvez voir quelques de mes cosmétiques préférés DOUCES ANGEVINES dont je reste une fan inconditionnelle !! Leurs produits sont fabriqués de façon artisanale et holistique, je vous en parlais ici.

Vous pouvez trouver en ce moment dans ma salle de bains :

  • La Lotion d’Alaric DOUCES ANGEVINES inspirée d’une recette antique royale. Cette lotion  s’utilise en après-shampoing sur les cheveux pour les faire briller et les revigorer 😉
  • Et le Shampoing-douche “Au bord de la rivière” DOUCES ANGEVINES qui s’utilise, comme son nom l’indique, sur le corps et les cheveux. Pour un produit multi-fonctions, ce produit est très bien réussi : il laisse les cheveux bien propres et soyeux avec un doux parfum léger et frais sur tout le corps.

Concernant mon make-up, j’ai pour l’instant choisi de le ranger à vue dans ce petit organisateur en bois que j’ai posé sur le coin de ma vasque. Le fait de tout avoir à portée de main me fait gagner un temps fou le matin !!

Depuis l’arrivée de l’automne, je recommence à me maquiller un peu plus… Mes indispensables make-up changent très peu et vous pourrez trouver tous mes essentiels dans les marques de maquillage naturel et bio dont je vous ai déjà parlé, à savoir chez ZAO, MADARA, DR. HAUSCHKA ou encore chez COULEUR CARAMEL.

Leurs pigments, leurs compositions et leur tenue me conviennent très bien. 

 

J’espère que ce petit tour furtif de salle de bains vous a permis de passer un moment léger et agréable en ma compagnie 😉

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez préféré dans ma nouvelle salle de bains, sans oublier de partager vos indispensables beauté…

Je vous souhaite une magnifique journée ♥️

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *