Bien choisir ses compléments alimentaires avec LMP SANTÉ

Le choix de compléments alimentaires n’est pas anodin. Ils en existent tellement sur le marché et à des qualités différentes qu’il est important de se renseigner avant l’achat et la prise de compléments.

 

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

C’est effectivement la première question à se poser car il n’est pas utile ni conseillé de prendre des compléments alimentaires de manière continue toute l’année.

Il faut savoir en revanche que l’alimentation telle que nous la connaissons aujourd’hui ne suffit plus à satisfaire nos besoins en vitamines, minéraux, acides gras etc…

Les produits alimentaires sont aujourd’hui transformés et/ou traités et ne permettent malheureusement plus de répondre à l’ensemble de nos besoins.

C’est la raison pour laquelle il est préférable de suivre de temps en temps des cures de compléments afin de rééquilibrer cela.

Les conseils d’une micronutritionniste m’ont beaucoup aidée à comprendre mes besoins et à combler mes manques soit par l’alimentation, soit grâce à la prise de compléments.

Un des soucis majeurs sur le marché des compléments alimentaires est qu’ils ne sont pas tous de la même qualité dans le sens où certains sont richement dosés en vitamines, oligo-éléments etc… Et d’autres quasiment pas… C’est en partie à cause des lobbying pharmaceutiques et de la pression qu’exercent certains laboratoires sur les politiques et le marché plus globalement.

Si par exemple vous suivez une cure de magnésium de quelques semaines, le résultat variera certainement selon la marque de compléments alimentaires que vous aurez choisie. J’en ai personnellement fait l’expérience. Et comme il n’y a aucun intérêt à gaspiller son argent et son énergie en suivant une cure fantôme, il est donc important de bien choisir ses compléments alimentaires en amont.

 

Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?

Il faut commencer à mon sens par connaître ses besoins. Consulter un.e nutritionniste ou micronutritionniste vous aidera considérablement en cela. Cet accompagnement ne sera que positif. À travers un bilan sérologique et des questions très poussées sur vos habitudes de vie quotidiennes, le praticien pourra desceller vos carences et prendre les décisions qui s’imposent.

Petite astuce que je vous partage : Pour savoir si vous manquez de magnésium, soyez attentifs.ves aux petits muscles du corps que vous ressentez “sauter”, comme ce qui arrive parfois avec la paupière des yeux ou avec d’autres muscles. Les personnes de nature stressée ou anxieuse ont généralement beaucoup plus tendance à manquer de magnésium que les personnes qui le sont moins, car elles puiseront plus vite dans leurs ressources.

Autre remarque : Il est très important de veiller à maintenir un taux satisfaisant de Vitamine D et d’Oméga 3. Pourquoi ? Car si ces deux indicateurs sont bas, les autres vitamines, minéraux et oligo-éléments auront du mal à être stockés par l’organisme.

Le taux de vitamines D peut facilement se vérifier au moyen d’une sérologie demandée par un médecin.

Pour un apport correct en Oméga 3, une bonne alimentation est primordiale en privilégiant les poissons gras comme le saumon, la sardine, le maquereau…, certaines huiles végétales comme l’huile de colza, de lin ou de noix ou encore en mangeant certains fruits secs (graines de lin, de chia etc…).

Cependant, il est parfois conseillé de compléter nos bonnes habitudes alimentaires par une aide médicamenteuse à travers des compléments.

 

Pourquoi ai-je confiance aux produits du Laboratoire MP SANTÉ ?

Le laboratoire MP SANTÉ, basé en Occitane, a plus de 40 ans d’expérience et sélectionne les plantes sur le volet en privilégiant les plantes locales lorsque cela est possible.

Les formulations sont méticuleusement étudiées afin d’offrir les meilleurs résultats.

On est sur des compléments alimentaires richement dosés et les résultats peuvent se mesurer rapidement en suivant rigoureusement la posologie (sur 1 mois pour certaines cures).

L’équipe est accessible et le laboratoire LMP SANTÉ est une entreprise de taille familiale ; et comme vous le savez, j’y suis sensible.

De plus, et comme vous connaissez ma déontologie, je ne parle que de ce que je teste, je vais maintenant revenir sur les compléments que j’ai pris et mon retour d’expérience.

 

Quelles cures de compléments ai-je suivies ?

LMP Santé m’a très gentiment proposé de tester les cures dont j’avais besoin pour retrouver forme et sérénité, au quotidien, et un bon sommeil surtout.

Étant d’un naturel anxieux, j’ai toujours, dans le passé, suivi des cures de magnésium, deux par an en moyenne. Faisant également état à l’équipe de LMP SANTÉ de mes troubles du sommeil, notamment de réveils nocturnes, je me suis donc orientée, sur leurs conseils, vers les cures suivantes : Une cure de REPO’ZEN combiné au RODIO’MAG en prise interne, avec une application locale du COMPLEXE NUIT PAISIBLE.

Cette combinaison de compléments et d’huiles essentielles a pour but de me permettre de retrouver un sommeil réparateur, du calme, de la sérénité, de lutter contre les effets du stress, la fatigue chronique, les coups de fringales etc…

Le REPO’ZEN a l’avantage d’améliorer la qualité du sommeil en agissant contre les réveils nocturnes plus précisément.

Si toutefois, vous avez de réelles problématiques avec votre sommeil, je vous rappelle que Marlène JANNOT, Sophrologue à Limoges, est spécialisée dans le traitement des troubles du sommeil chez l’enfant et l’adulte. N’hésitez pas en parallèle à avoir recours à ses services si besoin, elle est géniale !!

S’agissant de la prise en elle-même, le RODIO’MAG se prend 30 minutes avant les repas le matin ou le midi par prise d’une à deux gélules.

Pour le REPO’ZEN, il suffit de prendre 2 gélules 30 à 60 minutes avant d’aller se coucher. Le tout combiné avec le COMPLEXE d’huiles essentielles NUIT PAISIBLE que j’applique en massage circulaire sur le plexus avant le coucher (quelques gouttes suffisent) ou simplement en en respirant un peu sur un mouchoir en tissu pour lutter immédiatement contre un vilain coup de stress.

Résultat : La qualité de mon sommeil s’est vite améliorée (nuit plus réparatrice et sommeil en continu), et par conséquent, mon réveil étant plus agréable, j’étais bien moins fatiguée pour commencer la journée. Je tiens également à souligner les bienfaits du complexe NUIT PAISIBLE grâce auquel je n’ai plus ressenti de gêne respiratoire liée au stress comme je pouvais en vivre parfois à travers des crises de spams par exemple.

Les résultats furent probants très rapidement (en quelques jours de prise seulement !!).

Autre cure que j’ai choisie de suivre avec le laboratoire MP SANTÉ : c’est la cure BELLE PEAU. Elle est géniale !!

Je l’ai adorée car elle a vite amélioré l’état de ma peau et l’a nettement embellie. Pas un bouton pendant la cure et un bon état cutané retrouvé !!

Après un mois de cure, ma peau est rebondie et paraît en pleine santé !!!

Ce complément contient notamment de la bardane, connue pour ses nombreux apports pour la peau. Il suffit de prendre 2 gélules de BELLE PEAU chaque matin et le tour est joué 😉

LMP SANTÉ travaille en étroite collaboration avec les professionnels de santé. La commande de leurs produits est donc généralement ouverte aux revendeurs.

Mais comme chez LMP SANTÉ ils sont adorables, ils vous ont exceptionnellement ouvert l’accès à leurs cures et ont créé un lien qui figure ci-après, uniquement pour vous, afin que vous puissiez bénéficier des bienfaits de tous leurs produits.

Suivre ce lien pour accéder aux cures : Découvrir les produits LMP Santé

LMP SANTÉ vous offre 20% de remise avec le code SONIA20 !!

Ce code est non affilié. Cette offre a été créée uniquement dans le but de vous permettre d’accéder aux produits LMP SANTÉ à des prix plus avantageux.

Il convient de commencer par créer un compte pour accéder à la sélection de produits. L’équipe est hyper accessible, n’hésitez pas à les contacter en cas de besoin.

Je vous souhaite une très belle journée et une pleine santé !! 😘

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *