Faites vos faire-parts de naissance vous-même

Quand on attend un bébé, les derniers mois sont longs et on ne peut pas s’empêcher d’imaginer la meilleure des arrivées pour notre loustic. On commence à se demander comment va-t-on annoncer la naissance et le prénom à l’entourage. Alors certains utiliseront un SMS, d’autres plus créatifs auront envie d’envoyer un faire-part parce que ça se garde et que c’est joli. J’appartient plutôt à la seconde catégorie de personnes. C’est pourquoi aujourd’hui j’avais envie de vous présenter des faire-parts faciles à réaliser sans pour autant se lancer dans la grosse réalisation de scrap’ ? surtout qu’en général, il y en a un certain nombre à réaliser…
Alors ça vous dit ? Allez c’est parti !

Ce qu’il faut avoir :

– Des cartes pré pliées carrées blanches 160×160 POLLEN de chez Clairefontaine
– Des enveloppes carrées blanches 165×165 POLLEN Clairefontaine
– Du papier gris à pois blancs de la collection Petits Pois Carottes de chez Kesi’art
– Du papier blanc à pois embossés MAHE
– Des formes de découpes Die-cuts Nuages TOGA
– Des formes de découpes Die-cuts Nounours TOGA
– Des pastilles de mousse adhésive 3D (que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs)
– Une perforatrice ronde diamètre 7cm MAHE
– Une perforatrice ronde de diamètre 5,5 cm MAHE
– De la colle

 

Réalisation :

Sur la couverture d’une carte pré pliée POLLEN, coller le papier gris à pois après l’avoir découpé aux dimensions de la carte soit 15x15cm de manière à créer le fond de la carte tout en laissant une légèrement bordure blanche.

Perforer deux ronds dans le papier blanc à pois embossés, chacun d’un diamètre différent. Les coller dans la diagonale de la carte en mettant le rond le plus grand en bas à gauche et le plus petit en haut à droite.

Dans le rond le plus grand, collez-y le nounours au centre avec de la colle classique et servez-vous de la mousse adhésive 3D pour coller le ventre du nounours fourni dans la poche TOGA et créer ainsi du volume à votre figurine.

 

 

Dans le rond le plus petit en haut à droite, coller un petit nuage avec de la colle classique, sur la partie basse du rond à droite de manière à ce qu’il dépasse du rond. Coller ensuite un grand nuage sur la partie haute du rond à gauche avec votre mousse adhésive 3D pour créer du relief à l’image.

 

 

Coller des petites étoiles fournies dans la pochette TOGA autour de vos nuages, avec de la colle classique.

Et voilà, il n’y a plus qu’à inscrire à l’intérieur de la carte le texte d’annonce de la naissance avec le prénom du bébé, son poids, sa taille etc… et pourquoi pas une petite photo 😉
Si vous pouvez taper le texte à l’ordi pour ce que ce soit plus présentable, ce sera encore plus joli.
Écrivez vos adresses sur chaque enveloppe en utilisant un stylo de couleur rappelant celles utilisées dans la carte (bleu par exemple).

Votre entourage sera ravi de conserver ce joli faire-part fait main et vous serez ravie de le montrer à votre loulou plus tard…

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi et passez une belle journée 😉

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *