Pulls & Mailles en fibres naturelles haut de gamme – La Ferme du Mohair

Je suis très heureuse aujourd’hui de vous parler de la Ferme du Mohair, une belle entreprise française à taille humaine située en Ariège.

La Ferme du Mohair propose une large gamme de pulls, vestes, chaussettes, chaussons, bonnets & autres accessoires…

Leurs mailles sont uniquement fabriquées dans des matières naturelles haut de gamme comme la soie, le mohair, l’alpaga, la laine  mérinos etc…

En parallèle, leur élevage de chèvres angora permet de récupérer le mohair après la tonte de ces dernières. Pour les autres fibres naturelles, cette entreprise ariégeoise tisse des partenariats avec des coopératives de petits producteurs afin de proposer le meilleur à leurs clients.

Grâce à ces fibres d’excellence, les belles mailles de la Ferme du Mohair sont à la fois chaudes et légères à porter.

J’ai eu la chance de recevoir un sous-pull en soie & laine mérinos, un gilet en yack & laine ainsi qu’un joli bonnet à porter dès les premiers frimas 😉

 

Celles et ceux qui me connaissent le savent déjà, j’adore le kaki !! J’ai donc craqué sur le joli sous-pull en soie et laine mérinos kaki de la Ferme du mohair que j’ai pris en 36 (ma taille habituelle).

La seconde couleur que propose la marque pour ce modèle est tout aussi canon car il s’agit d’un ocre !!

Je vous invite à retrouver ces 2 modèles de sous-pull juste ici.

Vous le savez déjà sûrement, la soie a des propriétés isothermiques c’est à dire qu’elle isole du froid en hiver et qu’elle rafraîchit en été.

Niveau entretien, tout est parfaitement expliqué sur le site de la Ferme du mohair et ce pour chacune des matières.

Pour ce sous-pull par exemple, on peut le passer en machine, sur le programme “laine” ou “main”. Le séchage se fait à l’air libre et le repassage s’effectue délicatement sur l’envers de la maille.

J’ai ensuite eu un gros coup de coeur sur l’une des pièces phares de la marque : il s’agit du long gilet en yack & laine qui est hyper cocooning !!

L’avantage de cette pièce est qu’elle se porte aussi bien sur une robe, une chemise ou encore un pull fin (comme mon joli sous-pull kaki de la Ferme du Mohair par exemple).

Ce gilet est très chaud sans être trop épais. Il se glisse ainsi facilement sous les manteaux d’hiver 😉

Sa couleur est parfaite et son style intemporel, ce qui permet de l’associer avec un maximum de pièces !!

Je l’ai pris dans la plus petite taille proposée par la marque, à savoir 38/40.

Vous pouvez le retrouver juste ici au prix de 129€.

Dernière pièce incontournable de l’hiver… Ce joli bonnet en duvet de yack de Mongolie & laine.

Lui aussi est proposé dans un coloris très doux ; il se marie ainsi avec un maximum de teintes, que ce soit par rapport à votre couleur de cheveux, vos écharpes ou vos manteaux 😉

On peut le porter de deux façons : d’une manière à bien envelopper la tête en faisant un petit ourlet retourné devant (c’est l’option que j’ai choisie) ou de façon plus loose (sans ourlet devant) en laissant une petite marge à l’extrémité de la tête.

Vous pouvez retrouver le joli bonnet en duvet de yack de Mongolie & laine de la Ferme du mohair juste ici au prix de 39€.

 

Si comme moi vous trouvez que les mailles de la Ferme du mohair sont magnifiques, vous pouvez bénéficier de 15% de remise sur tout le site avec le code COCCIBULLE15 jusqu’au 27 novembre inclus.

 

Alors… Sur quelle(s) pièce(s) craquez-vous ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur les réseaux grâce aux visuels ci-dessous.

      

Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. Coucou ma belle!
    Tres belle selection! Le gilet est vraiment beau et serait utilie pour notre climat finlandais!
    De gros bisous et bonne semaine!

    • Coucou Helena !!
      Merci beaucoup 😉 Je suis contente que cette sélection te plaise. Ce gilet, en plus d’être beau, tient très chaud… je l’adore !!
      belle semaine à toi aussi 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *