Mes Découvertes & Favoris de l’Automne : Mode Éthique, Sophrologie, Green Beauty, Oracles

Je suis très heureuse de venir vous voir pour un rendez-vous que vous semblez bien apprécier : Mes Découvertes & Favoris de cet Automne.

J’ai eu la chance de recevoir ou d’acheter, ces derniers temps, de très belles choses que ce soit en BEAUTÉ GREEN ou en MODE ÉTHIQUE, et que j’ai très envie de vous montrer.

J’aimerais également vous partager une belle expérience que j’ai vécue en compagnie de Marlène JANNOT, SOPHROLOGUE à Limoges, dont le savoir, les compétences et la voix invitent à la détente et au bien-être…

Et je terminerai avec les 2 superbes ORACLES que j’ai récemment reçus des Éditions Eyrolles et que j’ai adoptés dès réception 😉

 

  • Mode éthique : Coup de Coeur pour la Gentle Factory

Vous avez sans doute vu passer la nouvelle sur les réseaux mais je vous la repartage ici sur le blog…

Je fais partie des ambassadrices et ambassadeurs qui ont été sélectionné.es par la marque de mode éthique & engagée : La Gentle Factory.

Je vous parle très peu de mode à proprement parlé, ici ou même sur les réseaux, notamment à cause du fait que l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes comme vous le savez certainement…

Mais lorsqu’il s’agit de mettre à l’honneur de jolies marques françaises qui travaillent le textile dans le respect de valeurs environnementales et de santé publique, je suis là à 100% !!

LA GENTLE FACTORY travaille le textile selon des procédés moins polluants (en réduisant leur consommation d’eau, en limitant la pollution de l’eau ou en utilisant des teintures Oeko-tex par exemple). La marque travaille uniquement des fibres bio ou recyclés et leurs ateliers sont en France. Il s’agit d’une mode écoresponsable en tous points.

Leur engagement s’est vu jusqu’à l’emballage que la marque a utilisé pour m’envoyer mes 2 jolies pièces La Gentle Factory puisqu’elles étaient emballées dans un FUROSHIKI. Il s’agit d’emballages cadeaux fabriqués dans des chutes de tissus. C’est réutilisable à vie !! Top non ?

J’ai reçu pour commencer cette jolie marinière en coton La Gentle Factory (marine & rouge) que je portais dans l’une de mes dernières stories, souvenez-vous…

Quand je vous montrais ma nouvelle marinière LA GENTLE FACTORY en story Instagram

Ainsi que ce magnifique SWEAT La Gentle Factory légèrement moucheté sur lequel est brodé le mot “Ensemble”. Il est issu d’une collection capsule en collaboration avec la marque 1083.  Vous aimez ?

Voilà pour la mode éthique, maintenant sortez un petit plaid et un thé bien chaud… On passe à la détente et au bien-être…

 

  • Une bonne adresse de Sophrologue à Limoges :

Vous cherchez une excellente sophrologue à Limoges ? Ça tombe bien !! J’ai passé un magnifique moment en compagnie de Marlène JANNOT, SOPHROLOGUE à Limoges dont le cabinet se situe au 94 rue Armand Dutreix.

Marlène JANNOT est licenciée en psychologie, diplômée de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie et membre agréé du Pôle Sommeil & Vigilance au niveau national.

Elle propose des séances d’accompagnement individuel ou collectives à son cabinet ou à domicile.

C’est une spécialiste des problématiques liées au sommeil. Elle est également spécialisée dans le domaine de la parentalité & dans l’accompagnement à la maternité.

Elle intervient également auprès de jeunes enfants.

N’hésitez pas à aller découvrir son site www.marlenejannot-sophrologie.fr sur lequel vous trouverez de nombreuses informations (sur ses consultations, ses tarifs etc…), et grâce auquel vous pourrez la contacter.

La sophrologie est une discipline très intéressante et c’est surtout un bon moyen pour tendre vers plus de bien-être et d’harmonie dans son quotidien. Le but est in fine d’être totalement autonome avec la pratique de la sophrologie afin de l’intégrer dans sa vie de tous les jours.

Vous avez par exemple une angoisse, un coup de stress ou vous n’arrivez pas à dormir ? Marlène JANNOT pourra vous proposer une série d’exercices à réaliser afin de parvenir rapidement à un état de quiétude.

Chaque individu est unique et c’est pourquoi aucune consultation ni aucun accompagnement ne se ressemble.

Marlène JANNOT commence par comprendre les problématiques qui ont conduit son patient à franchir le seuil de son cabinet. Elle lui pose de nombreuses questions (antécédents médicaux, psychologiques etc etc…) afin de mieux comprendre les différents aspects de sa personnalité et pouvoir ainsi lui proposer le protocole de soins le plus adapté à ses besoins.

J’ai eu un gros coup de coeur pour les compétences et la personnalité de Marlène qui s’implique à 200% dans son travail et qui est ultra passionnée. C’est tellement enrichissant de rencontrer des personnes comme Marlène !!

Je vous ai photographié l’univers et l’ambiance de son cabinet qui invite de suite à la relaxation et à la détente…

J’espère vous avoir été utile avec ce petit retour d’expérience dans le cabinet de Marlène. Maintenant on change carrément de registre pour passer à mes découvertes beauté de cet automne 😉

 

  • Green Beauty : Maquillage bio Zao & Soins naturels La Canopée

Le Rituel de soin “Peau Parfaite” La Canopée

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas eu de vrai coup de coeur pour des produits de soin… Je me suis achetée cet été le Coffret Rituel de soin “Peau Parfaite” La Canopée pensant que ces petits formats voyage m’accompagneraient en vacances. Je les ai finalement utilisés cet automne chez moi… Et quelle belle découverte !!

Ce Rituel de soin La Canopée m’a sauvée la vie Lol alors que je commençais à avoir des boutons sur le visage à cause des hormones (comme d’hab !!) et du port du masque (Youpi !!). Les résultats ont été quasi immédiats sur ma peau !! Merci La Canopée et merci AyaNature car j’ai trouvé cette petite pépite sur leur site !!

Dans ce coffret qui ressemble plutôt à une trousse je vous l’accorde… Il y a La Gelée Noire Nettoyante aux Actifs Purifiants La Canopée, La Lotion Perfection aux Actifs Assainissants La Canopée, Le Masque Exfoliant aux Acides de Fruits La Canopée & Le Fluide Peau Parfaite La Canopée.

Tous ces soins combinés entre eux donnent de très bons résultats sur les peaux à tendance grasse et/ou ayant des imperfections.

En plus de ça, la trousse est toute mignonne… On dirait un petit nuage molletonné, doux et moelleux… Vous trouvez pas ?

 

Les Produits de teint bio ZAO MAKE-UP

Comme vous le savez, je suis fan du maquillage ZAO que je vous propose d’ailleurs sur la Boutique du blog 😉

Il s’agit d’un maquillage bio, vegan, cruelty free & rechargeable !!

Vous l’aurez compris, la marque ZAO MAKE-UP est très engagée pour l’environnement & pour notre santé en proposant un maquillage (quasiment) zéro déchet, non testé sur les animaux, avec des composants bio & naturels !!

J’ai reçu cet automne quelques produits de la part de la marque à tester pour vous. J’ai pu découvrir : la nouvelle BB Cream ZAO (en teinte 760), la Base de teint hydratante Zao “Prim’hydra” & la Poudre compacte ZAO (en teinte 302).

J’ai pu ainsi me maquiller le teint tout en légèreté depuis la fin des beaux jours. Il faut savoir que lorsque je porte le masque plusieurs heures d’affilées, je choisis de ne pas maquiller mon teint : je maquille dans ce cas uniquement mes yeux, un peu d’anti-cernes et c’est tout !!

Comme vous le savez, j’aime les looks make-up qui ont un rendu très naturel (surtout pour le teint) car je n’aime pas les effets de matière sur la peau.

J’applique la BB Cream ZAO après avoir appliqué la Base de teint Prim’Hydra. Il n’y a aucun effet de matière. La BB Cream ZAO n’a pas une couvrance très prononcée : elle unifie le teint très naturellement.

C’est pourquoi j’aime parfaire mon teint en appliquant un voile de Poudre compacte ZAO sur l’ensemble du visage à l’aide d’un gros pinceau.

La Poudre compacte ZAO a une couvrante plus prononcée que la BB Cream tout en restant naturelle. Elle permet de matifier la peau & de dissimuler quelques petites imperfections.

Coup de coeur pour la Poudre compacte ZAO dont le joli boîtier en bambou est rechargeable 😉

 

  • Oracles : Mythologies & Pouvoirs

J’ai de suite adopté les 2 oracles que j’ai dernièrement reçus des Éditions Eyrolles alors qu’il me faut habituellement un certain temps avant de pouvoir travailler avec un nouvel oracle.

Je suis sous le charme de leurs illustrations et de leurs univers respectifs… À vous de voir quel est l’oracle qui vous parle le plus… Peut-être les 2… Qui sait ?

 

L’Oracle des Mythologies

L’Oracle des Mythologies est composé de 42 cartes qui sont divisées en 7 familles : Éléments de la nature, développement personnel, Vie sociale, Amour, Création & Immortalité et Psychologie & Famille.

Sur chaque carte, vous pouvez y retrouver une illustration & une phrase. Vous trouvez également dans le livret d’accompagnement une signification détaillée de chacune des cartes avec un résumé de la mythologie en question, un mantra & une méditation.

L’originalité de ce jeu est que vous pouvez également jouer en famille au jeu des 7 familles pour apprendre les mythologies de manière ludique et agréable.

Je vous ai présenté cet oracle dans une petite vidéo que vous pouvez (re)visionner sur Instagram et sur Facebook si vous le souhaitez 😉

Vous pouvez retrouver l’Oracle des Mythologies imaginé par Chantal Motto & illustré par Djohr aux Éditions Eyrolles à un prix de 24,90€.

L’Oracle “Je réveille mes pouvoirs”

J’aime beaucoup cet oracle aux illustrations chaleureuses et flamboyantes paru aux Éditions Eyrolles également.

Imaginé par Lise Bartoli & illustré par Lucie Yonnet, vous pouvez réaliser un très bon travail d’introspection à travers ces 40 cartes classées en 4 familles : Apaisement, Allègement, Positif & Confiance.

Vous pouvez aussi retrouver une petite vidéo sur Instagram & Facebook afin de voir cet oracle plus en détails.

À la fin du livret d’accompagnement détaillant chacune des cartes, se trouve une partie “cahier” qui vous permet de prendre des notes et de travailler aussi par écrit pour chacune des cartes.

Vous pouvez le retrouver au prix de 22,90 € en librairie et sur le site des Éditions Eyrolles.

 

J’espère que cet article vous a permis de faire de belles découvertes 😉

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire si vous en avez besoin.

Je vous souhaite une très belle journée 😉

Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. Flor Bela 14 novembre 2020 20 h 27 min

    Coucou Sonia,
    merci pour ces découvertes ! j’aime beaucoup le makeup ZAO et les soins La Canopée pour ma part.
    Merci pour les oracles, justement je comptais faire un petit cadeau 😉 des gros bisous !

    • coccibulle 14 novembre 2020 21 h 49 min

      Coucou ma belle,
      Avec plaisir !! Je suis contente que l’article t’ait plu 😉
      Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *