Ma Routine Make-up du moment

Je vous ai publié il y a deux jours mes nouveaux produits Couleur Caramel qui servent à parfaire le teint pour un résultat impeccable et naturel.

J’avais envie de vous montrer la manière dont je les intègre à ma routine maquillage. Ça me permet en même temps de vous montrer l’ensemble des produits make-up que j’utilise en ce moment, notamment le joli fond de teint Gressa dont je vous avais parlé dans une de mes publications Instagram et qui avait suscité la curiosité de certaines d’entre vous.

 

Voici comment se déroule ma petite routine make-up…

 

  • Le Maquillage du Teint :

Sur une peau propre et hydratée, je commence par appliquer une noisette de la base lissante velours Couleur Caramel qui me permet d’avoir un teint matifié avec des pores resserrés.

J’applique ensuite mon fond de teint de la marque GRESSA SKIN qui me sert également d’anti-cernes. Il s’agit très exactement d’un sérum teinté. C’est un produit très surprenant car sa texture huileuse laisse un fini poudré. Le résultat est très naturel même s’il est facile de moduler la couvrance selon la quantité de produit choisi. Il sert également de soin grâce notamment à la présence d’huile de brocoli et de vitamine C.

J’aime beaucoup ce produit 😉

 

Après avoir unifié mon teint, j’applique le fard à joues de la Collection Stay Gold Couleur Caramel dont je vous avais parlé ici. Sa couleur un peu pêche/corail me convient parfaitement. Certains jours, je peux d’abord appliquer un voile de poudre avant d’apposer mon blush pour une meilleure tenue du fond de teint en journée. Dans ce cas, je me tourne vers la poudre compacte ZAO que j’adore et dont je vous ai plusieurs fois parlé sur le blog.

Pour terminer le maquillage du teint, j’applique la touche magique Couleur Caramel sur le haut des pommettes, l’arrête du nez, le coin interne des yeux et l’arc de cupidon, même si parfois je ne l’applique qu’à la toute fin du make-up 😉

Je vous parle plus amplement de l’enlumineur Couleur Caramel juste ici.

Je me maquille ensuite les sourcils pour structurer le visage.

 

  • Le Maquillage des Sourcils

Je vous avais fait tout un article sur le maquillage des sourcils que vous avez adoré d’ailleurs. Dans cet article, je vous présentais notamment le kit à sourcils Couleur Caramel dont j’adore me servir. Il est super facile d’utilisation pour un rendu très naturel.

Vous pouvez retrouver mon article complet juste ici.

Ensuite, je passe au maquillage des yeux 😉

 

  • Le Maquillage des Yeux

J’adore utiliser ma jolie palette Eye Essentiel 1 Couleur Caramel notamment les teintes marrons et cuivré. Je travaille le marron intermédiaire et le cuivré sur ma paupière mobile et j’applique le marron le plus foncé au ras de cils au moyen d’un pinceau biseauté pour intensifier le regard.

J’utilise ensuite le mascara structurant ZAO dans la teinte brune. J’aime beaucoup sa brosse qui sépare très nettement les cils. Pas besoin de peigne à cils, la brosse fait tout le travail et c’est bien pratique 😉

 

  • Le Maquillage des Lèvres

Avant d’appliquer mon rouge à lèvres, j’aime utiliser le gloss rouge orangé ZAO que je vous avais montré, porté seul, dans une de mes publications Instragram de cet été car il a un côté hydratant sans être trop gras. Sa couleur n’a aucune importance car il est très peu pigmenté. Il permet juste au rouge à lèvres de bien adhérer par la suite.

Pour le maquillage d’aujourd’hui, j’ai utilisé la couleur “Satinée Rose Violine” de la palette Kiss Kiss Bang Bang ZAO (c’est la 4ème en partant de la gauche) car je trouvais qu’elle rappelait la couleur de mon haut 😉 (il s’agit d’ailleurs d’un top de la marque Des Petits Hauts si ça vous intéresse et vous pouvez le retrouver ici)

Je vous avais présenté cette magnifique palette ici.

 

Passons au rendu final maintenant…

 

 

Je voulais vous montrer le rendu de l’enlumineur Couleur Caramel (la Touche Magique) sur le haut des pommettes. C’est très subtil et c’est ça qui est joli !

Lorsque l’on achète un enlumineur, on se demande souvent si on va ressembler à une boule à facette lol 😜.

J’aime beaucoup le rendu naturel de celui-ci. Je l’utilise d’ailleurs sans souci en journée car il ne fait pas trop sophistiqué.

 

J’en ai également appliqué sur l’arrête du nez et l’arc de cupidon. Ça donne un effet naturel au maquillage et du relief au visage.

 

Avez-vous aimé les produits que je viens de vous présenter dans cette Routine MAKE-UP ?

Et vous, quels sont vos PRODUITS de MAQUILLAGE du moment ?

 

Partagez avec nous votre Routine MAKE-UP en commentaire…

 

Je vous souhaite une très belle journée 😉

 

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *