DIY Déco de Noël (à partir de pots en verre vides)

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer de réaliser un joli DIY à l’approche des fêtes de Noël. 

Vous savez que j’adore créer de nouvelles choses avec ce que je récupère et notamment à partir de bocaux ou pots en verre vides.

Je ne comprends pas très bien cette passion pour le verre mais j’adore le jeu de transparence ou de lumière qu’il peut y avoir à travers le verre !!

Après avoir terminé plusieurs pots en verre qui étaient remplis de ma pâte à tartiner préférée Objet Fétiche (que je vends sur la Boutique d’ailleurs), il m’est venu l’idée de créer de jolies petites décorations de Noël avec…

Je vais vous montrer tout ça 😉

 

Pour ce DIY Déco de Noël, il vous faut :

 

Réalisation de ce DIY déco de Noël

Avant de passer à la réalisation à proprement parler, je vous explique rapidement l’idée de ces petites décorations de Noël.

Nous allons utiliser nos pots renversés en collant à l’intérieur du couvercle nos petits sujets & sapins, mettre les billes de polystyrène dans le fond du couvercle et ensuite décorer notre pot à l’extérieur avec nos masking tapes, ruban etc…

J’espère que vous voyez l’idée 😉

Vous allez pour commencer prendre le couvercle de votre pot pour le retourner.

Regardez comment vous souhaitez placer vos sujets à l’intérieur. Faites l’essai à chaque fois de refermer votre pot avec le couvercle de manière à vous assurer que les sujets logent bien en hauteur. Selon leurs tailles, certaines figurines auront besoin d’être surélevées par les rondins de bois et d’autres non pour ne pas qu’elles soient ensevelies sous les billes de polystyrène sinon on ne les verra plus.

Collez vos rondins de bois aux emplacements souhaités pour les figurines les plus petites.

Et venez coller vos sujets sur chacun des rondins à l’aide du pistolet à colle.

Remplissez ensuite votre couvercle (avec ses figurines) de billes de polystyrène à ras bord, puis transvasez les billes dans le pot en verre. Fermez maintenant votre pot puis retournez-le afin que les billes tombent et viennent se placer autour de vos sujets.

Décorez ensuite l’extérieur de votre pot.

Pour ma part, j’ai décoré ce premier pot avec les masking tapes de la Collection “Noël Nature” de chez Cultura. Puis j’ai ajouté de la ficelle de jardin dans l’espace que se trouve entre mon couvercle et mon pot car je trouvais que ça faisait un peu vide à cet endroit (voir 1ère photo).

Est-ce que ça vous plait ?

J’ai eu envie de vous montrer un autre style de décoration avec ce 2ème pot.

Pour celui-ci j’ai commencé par peindre le couvercle avec ma peinture acrylique dorée. Une fois la peinture sèche, j’ai procédé exactement de la même manière pour coller mes sujets à l’intérieur.

Pour la déco extérieure, j’ai eu envie de nouer du ruban doré dans l’espace qui se situe entre le couvercle et le pot pour apporter plus de délicatesse à ma décoration. Pour le premier pot, J’aimais bien le côté “brut” de la ficelle de jardin.

Avez-vous une préférence entre les 2 décorations ?

 

J’espère que ce petit DIY vous a plu.

Je vous souhaite une belle journée créative 😉

Il y a 4 commentaires sur cet article
  1. ApoCas 26 novembre 2020 13 h 43 min

    J’adore! Je vais faire un petit tour à Cultura dès lundi!!

    • coccibulle 26 novembre 2020 15 h 19 min

      Oh super je suis contente que ça te plaise 😘❤️

  2. Séverine 27 novembre 2020 18 h 04 min

    Oh la la, ce que c’est beau ! J’adore tes idées !!! J’aime vraiment les deux mais si je dois en choisir un, je crois que le petit renne avec le sapin doré gagnerait d’un chouia !!! Bisous et merci pour ces jolies idées DIY de Noël !!!

    • coccibulle 27 novembre 2020 18 h 45 min

      Merci beaucoup ma Séverine 😊 C’est vrai qu’il est choupinou le petit renne à côté de son sapin doré 😅
      Je t’embrasse bien fort 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *