Bonne résolution : on trie !

Le moment des bonnes résolutions est un calvaire pour certains et un booster pour d’autres. Je trouve ça bien de commencer l’année en se fixant des objectifs, ça motive et ça donne un but.

Cette année, au milieu de ma liste de bonnes résolutions, il y a celle de faire du rangement et du tri

J’aimerais accumuler moins de choses pour mieux m’y retrouver dans mes affaires (et dans ma tête ?). Cette résolution est valable pour toutes les pièces de la maison : du dressing au bureau, en passant par la salle de bains ! Vous imaginez bien que tester des produits de beauté et créer des DIY entrainent une accumulation de choses à ranger…

Si comme moi, cette résolution fait partie de votre liste d’objectifs de ce début d’année je vous ai sélectionné quelques petites lectures pour vous aider et vous accompagner dans cette démarche…

  • Le premier livre est un incontournable que j’adore : “L’art du minimalisme” d’Elodie-Joy JAUBERT (dispo ici). Ce livre se lit très facilement et l’auteur préconise une grande philosophie de vie pour consommer mieux. J’ai beaucoup aimé cette petite lecture après ce n’est pas dit que j’arrive à suivre toutes les recommandations que l’on y trouve ? mais j’aimerais bien pourtant…

 

  • Les 2 autres bouquins se présentent sous la forme de cahiers. Ils sont destinés aux personnes qui ont vraiment besoin d’un coach et qui n’arrivent pas à se motiver seules ou à s’organiser dans l’art du rangement… On répond vraiment à des questionnaires et on est guidé pour suivre la voie du rangement. il y a : “Mon dressing idéal” d’Isabelle THOMAS (dispo ici) et “Rangement fell good” de Leïla BEZAZ (dispo ici).

 

Il faut savoir qu’il y a un vrai mouvement qui est né sur la “thérapie par le tri” qui consiste à dire qu’un intérieur bien rangé est un cerveau ordonné et moins parasité par des pensées nocives qui s’accumuleraient. Je suis carrément partisane de cette idée. Le problème est surtout de conserver un intérieur en ordre quand on a mille choses à faire… Ces bouquins, qui sont quand même super faciles et rigolos à lire, peuvent donner quelques astuces pour nous aider dans cette quête de l’ordre parfait.

Dites-moi si le tri fait également partie de vos bonnes résolutions de ce début d’année…

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi et passez une excellente journée 😉

 

 

Il y a 6 commentaires sur cet article
  1. LaFilleDavril 10 janvier 2018 0 h 01 min

    Coucou ma belle, je suis lafilledavril29 sur instagram.
    Non seulement ton insta est magnifique mais ton blog l’est également !
    En ce qui concerne le tri, j’avoue en faire souvent ! Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi je n’ai jamais assez de place alors que je trie beaucoup ! LoL
    J’ai longtemps tout garder, cela fait une année que j’apprends à me séparer de pas mal de choses !
    Je continue en 2018 ;o)
    Bon courage pour ta nouvelle résolution !
    Des bisous

    • coccibulle 10 janvier 2018 9 h 27 min

      Coucou La Fille d’avril ?, c’est super gentil de venir me visiter sur mon blog ?. Merci pour tes beaux compliments que je peux te retourner car ton blog est vraiment magnifique. Allez découvrir La fille d’avril sur son joli blog ? si ce n’est pas déjà fait…
      Gros bisous ?

  2. Dom 11 janvier 2018 12 h 56 min

    oh oui toujours du tri à faire …..et à ranger autrement dirons-nous ……et pourquoi pas quelques conseils en effet !!!

  3. Léa 11 janvier 2018 13 h 03 min

    moi aussi j’ai eu beaucoup de mal à me séparer d’anciennes affaires pas forcément utiles mais avec une valeur sentimentale….
    arrive le moment où le manque de place nous oblige à trier ……et en effet une fois trié c’est un nouveau départ !
    ces bouquins doivent être intéressants ……

  4. lolazara 3 juin 2018 16 h 32 min

    Oui c’est vrai que c’est dur ! Je vais essayer cela m’a donné envie !

    • coccibulle 3 juin 2018 17 h 06 min

      Merci beaucoup 😉 je suis ravie de t’avoir motivée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *