Besoin d’un shampoing sec ?

J’ai commencé à m’intéresser aux shampoings secs quand j’étais enceinte et qu’il a fallu que je prépare ma valise de maternité. Je trouvais l’idée bien pratique pour un lavage express de cheveux quand on a ni le temps ni les moyens matériels de se les laver…

Sauf que la plupart des shampoings secs sont sous forme d’aérosol avec plein de cochonneries irritantes pour le cuir chevelu et que l’on a juste envie d’étouffer dans sa salle de bains après l’avoir pulvérisé sur sa tête alors merci du cadeau…

Après plusieurs recherches et essais infructueux, j’ai voulu tester le shampoing sec de la marque Rahua qui est une marque réputée pour sa gamme de produits capillaires justement. Certes les prix sont plutôt élevés mais la qualité est belle et bien là! Les produits sont 100% naturel. C’est ce qui m’intéressait particulièrement pour un shampoing sec.


Ma première tentative fut complètement décevante (mais avec les shampoings secs j’ai eu beaucoup de tentatives décevantes : cheveux poisseux, traces blanches etc…) mais je n’ai pas voulu en rester là… surtout vu le prix du shampooing sec je me suis dit qu’il fallait retenter l’expérience et bingo, j’ai bien fait car j’ai été enchantée du résultat.

À la seconde tentative, j’ai laissé la matière plus longtemps sur mes cheveux pour qu’elle absorbe bien le sébum (genre une heure…) ; j’ai brossé mais il restait encore quelques particules blanches sur mes cheveux donc j’ai bien secoué ma chevelure au dessus de ma baignoire et rebrossé et là c’était nickel des cheveux propres avec effectivement du volume alors qu’ils étaient sales une heure avant.

Alors je vous l’accorde il ne faut pas être pressé pour utiliser ce shampoing sec mais c’est le meilleur résultat que j’ai obtenu de tous les shampoings secs. Je pense qu’il faut juste s’organiser le matin et s’y prendre un peu à l’avance par exemple on se lève et on l’applique de suite sur sa tête, le temps de petit-déjeuner se laver se préparer etc… il reste posé sur notre tête et ensuite on brosse et secoue ses cheveux.

Donc finalement ce produit est efficace ; le seul gros bémol est le prix exorbitant pour un shampoing sec !! Même si c’est une belle marque, ça reste un shampoing bio avec des matières premières très peu couteuses que l’on pourrait presque faire soi-même à la maison… comme l’argile, la fécule de manioc etc…  après il y a sans doute un secret de fabrication que la marque garde pour elle, ha ha ha… ?

Personnellement, je l’ai acheté sur www.moncornerb.com

Quels shampoings secs utilisez-vous ? Avez-vous testé celui de la marque Rahua ?

Passez une belle journée 😉

Découvrir ce produit

Il y a 3 commentaires sur cet article
  1. Elodie 20 novembre 2017 10 h 51 min

    J’ai comme toi été plusieurs fois déçue par les shampooings secs (cheveux asséchés, particules blanches qui restent sur le crâne…) Je ne savais pas que Rahua en proposait, mais je pense qu’il faut garder ce genre de produit uniquement en dépannage, pas pour un usage régulier…
    Bisous !

    • coccibulle 20 novembre 2017 10 h 56 min

      Ça doit effectivement être réservé à un usage occasionnel tu as raison. Une belle journée à toi ?. Bises

  2. 87Jessica 20 novembre 2017 12 h 46 min

    en effet le shampoing sec peut dépanner mais j’évite de les utiliser, ceci dit .j’essaierai bien cette marque ….le tout c’est de bien l’appliquer c’est vrai ! merci My Coccibulle pour tous ces conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *