Vacances en Corse du Sud

Derniers jours d’été !!

Il était temps que je publie mon article sur mes vacances en Corse et je sais qu’en plus certains d’entre vous l’attendaient avant d’y partir à l’automne… 😉

Nous sommes partis tous les 3 en Corse du Sud pendant une huitaine de jours au mois d’août et nous en sommes revenus enchantés.

Pour répondre à plusieurs questions que vous m’aviez posées, je vais essayer d’être concise en balayant plusieurs points : l’aspect organisationnel (déplacements, hébergement, nourriture), les visites et les petits souvenirs à rapporter 😉

 

Déplacements, hébergement et repas en Corse du Sud

Nous sommes partis de Bordeaux en avion pour atterrir à l’aéroport de Figari.

C’était super rapide !! En moins de 2 heures, c’est fait 😉

Une fois arrivés à Figari, nous avons récupéré notre voiture de location car nous avions fait les démarches avant pour gagner du temps.
Il y a tout ce qu’il faut pour ça à la sortie de l’aéroport et ça permet d’être très autonome pour les déplacements.

Nous avons en revanche été déçus par notre hébergement alors qu’il s’agissait tout de même d’une résidence dont le prix n’était pas négligeable ; je ne le mentionnerai donc pas.

Nous dormions à Pinarella, une petite ville adorable près de Porto Vecchio. La plage y est super agréable !! Nous y allions à pied depuis notre logement et ça c’est super pratique !!

Plage de Santa Giulia

Il peut être compliqué de trouver un logement bien à prix abordable en haute saison alors si vous avez de bonnes adresses à partager, n’hésitez pas à les laisser en commentaire, ça pourra peut-être faire le bonheur de certains qui passent par là 😉

Côté nourriture, la gastronomie corse est fantastique !! Nous nous sommes régalés : châtaignes, figues, olives, fromages locaux, charcuterie etc… Il est très facile de bien y manger. De nombreux restaurants se fournissent localement et proposent des spécialistés du terroir.

J’ai notamment eu un petit coup de coeur pour un resto situé sur la commune d’Arragio qui s’appelle A FURTEZZA. Le cadre est exceptionnellement charmant avec ses hamacs et ses tables sous les arbres. Il y a même des plats veggie et des soirées “chants corses” 😉

Nous avons découvert ce bel endroit en redescendant des Aiguilles de Bavella…

 

Les endroits à visiter en Corse du Sud

La diversité des paysages est époustouflante et ceux qui m’ont suivie sur les réseaux sociaux en ont eu un bel aperçu…La Corse est un petit joyau de la Méditerranée !!

Bonifacio, Porto Vecchio, les piscines naturelles de Cavu… Nous avons alterné entre visites et farniente pour découvrir un maximum de choses tout en prenant le temps d’en profiter.

 

  • BONIFACIO

Le lieu incontournable à visiter est bien sûr BONIFACIO, sa citadelle médiévale, ses falaises à couper le souffle et ses promenades en bateau qui permettent d’aller jusqu’au îles LAVEZZI.

On en a pris plein les yeux et nous avons fait tout ça sur 2 jours car nous aimons prendre le temps d’apprécier les choses aussi. Il y avait, par exemple, en plein coeur de Bonifacio, une magnifique expo d’oeuvres d’un artiste extraordinaire nommé Zani.

Nous avons aussi pris le temps de discuter avec des commerçants passionnés de Bonifacio et j’ai d’ailleurs une chouette adresse à vous communiquer pour rapporter des produits  100% corse : c’est la boutique “L’Antigu”, située 24 rue Doria, Haute Ville à Bonifacio (les gens y sont charmants !!).

 

  • Les AIGUILLES de BAVELLA

J’ai également adoré rentrer un peu plus dans les terres pour y découvrir les Aiguilles de Bavella car non seulement les plages corses sont magnifiques mais la végétation y est aussi luxuriante.

Durant cette journée, nous avons déjeuné à Zonza dans un des petits restaurants du centre.

En grimpant vers le col, nous avons croisés des chèvres et des vaches en liberté ; c’était vraiment chouette et je peux vous dire que petits comme grands, nous étions émerveillés 😉

 

  • Les PISCINES NATURELLES de CAVU

C’est mon autre coup de coeur… Cet endroit arboré offre des piscines naturelles en plein milieu de la végétation.

C’est juste somptueux !!

Petite remarque : en plus des maillots, prévoir des chaussures antidérapantes car c’est ultra escarpé pour arriver jusqu’à cet endroit magique mais le jeu en vaut la chandelle croyez- moi !!

 

  • PORTO-VECCHIO

Nous nous sommes bien sûr promenés dans Porto-Vecchio qui est une très jolie petite ville.

Nous avons déjeuné avec une vue magnifique sur le golfe de Porto-Vecchio et les ruelles de la vieille ville sont typiques et pleine de charme.

 

Les spécialités et souvenirs à rapporter de Corse

J’aurais aimé rapporter tellement plus de choses de là-bas…

Entre la liqueur de châtaigne, les confitures à la figue, à la clémentine corse, les terrines faites de manière artisanale, le fromage, la charcuterie etc… Mais pour ça, l’avion limite malheureusement les possibilités et on est pas libre de rapporter ce que l’on veut à cause des liquides notamment…

Mais ne vous inquiétez pas… Nos proches ont quand même pu goûter en partie à la gastronomie corse Lol 😉

Et s’agissant des autres souvenirs, en tant que “blogueuse beauté bio” qui se respecte lol, j’ai bien sûr craqué sur de magnifiques cosmétiques 100% corses.

La marque INTIMÙ ou encore la SAVONNERIE du NEBBIÙ proposent des cosmétiques naturels fabriqués de manière artisanale en Corse. Certains sont à la fleur d’immortelle, une plante très répandue là-bas qui a notamment des vertus apaisantes.

 

Regardez les magnifiques savons de la SAVONNERIE du NEBBIÙ avec leurs boutons de roses incrustés dans la matière…

Ils sont bien évidemment saponifiés à froid et leur odeur est incroyable !!

 

Alors, est-ce que ce petit aperçu de la Corse du Sud vous donne envie d’y aller ?

Partagez vos bonnes adresses et les endroits sympas à connaître en commentaire…

 

J’espère vous avoir fait voyager un peu à travers cet article 😉

Passez un excellent week-end 😉

 

 

 

 

 

Il y a 6 commentaires sur cet article
  1. Séverine 21 septembre 2019 9 h 47 min

    Très bel article ! Merci Sonia pour ce dépaysement, ces belles photos et ces chouettes adresses ! Et ben voilà, tu as réussi à me donner envie de repartir en vacances ! Je sais qu’un jour je retournerai là-bas car nous y sommes déjà allés (dans la région de Porto Vecchio nous aussi) mais cela commence à bien remonter (à 2006 je crois). Je me souviens d’avoir été bluffée par les paysages, les randonnées en montagne, les plages magnifiques, les petits villages typiques, la majestueuse Bonifacio… et d’avoir très bien mangé lol 😉 Je te fais des bisous

    • coccibulle 21 septembre 2019 9 h 59 min

      Coucou ma Séverine,
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 😉
      Cette région est magnifique et je suis contente de t’avoir dépaysée un peu avant l’arrivée de l’automne 😉
      Je te fais de gros bisous 😘
      passe un très bon week-end 🌿

  2. My Lovelly Dolls 21 septembre 2019 16 h 18 min

    Merci beaucoup Sonia de nous avoir fait rêver ! 🙂 Tes photos sont magnifiques ! 🙂 Gros bisou et bon week-end ma belle <3 Nathalie

    • coccibulle 22 septembre 2019 10 h 26 min

      Avec plaisir Nathalie ☺️ gros bisous 😘
      Passe un très bon dimanche 😉

  3. Les tests de Stéphanie 21 septembre 2019 17 h 38 min

    C’est magnifique

    • coccibulle 22 septembre 2019 10 h 27 min

      Merci beaucoup on a adoré 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *