Mes jolis petits contenants cosmétiques avec les tampons de la Demoiselle de Papier

Sur le blog, nous aimons le Green et le DIY !! J’avais donc envie de customiser mes petits contenants dans lesquelles je fais parfois des cosmétiques maison… Et ce, grâce aux tampons gentillement envoyés par la Demoiselle de Papier qui a toujours des pépites sur son site.

Allez, je ne vous fais plus attendre… Je vous montre ça tout de suite ?

 

Ce qu’il nous faut 

  • de jolis contenants vierge (en verre de préférence quand on peut car c’est plus green)
  • le tampon “Bio” de la Demoiselle de papier (dispo ici)
  • le tampon “100% naturel” de la Demoiselle de Papier (dispo ici)
  • le washi tape à rayures noires de la Demoiselle de papier (dispo ici)
  • de l’encre noire
  • de la ficelle twine noire et blanche (dispo ici)
  • du papier blanc
  • et pourquoi pas des étiquettes autocollantes blanches si vous avez…

 

 

 

Réalisation 

C’est vraiment tout simple, il suffit d’encrer son tampon avec l’encre de la couleur de son choix (je l’ai choisie noire car j’avais comme une envie de black and white ? lol). Et on appuie le tampon encré sur le support de son choix.

 

J’ai commencé par réaliser avec le tampon “bio” une étiquette autocollante que j’ai ensuite découpée et collée sur le flacon en verre. J’ai juste rajouté 2 bandes horizontales de washi tape noir rayé en haut et en bas de l’étiquette histoire d’habiller un peu mon flacon. Ce washi tape se suffit à lui-même car il attire bien l’oeil visuellement je trouve.

J’ai également pour customiser un autre contenant créer une petite étiquette avec le tampon “bio” que j’ai fait glisser à de la ficelle twine noire et blanche. J’ai fait 3 tours autour du pot à customiser et hop le tour est joué ?

 

Sur d’autres flacons, avec le tampon “100% naturel”, j’ai eu envie de le travailler sur des étiquettes autocollantes car c’est bien sympa ? !! Sur l’un des deux flacons, j’ai utilisé le washi tape noir rayé sur un côté de l’étiquette autocollante seulement histoire de lui donner un peu plus de caractère et voilà ?

 

 

J’avais aussi envie de vous montrer que les tampons pouvaient être coloriés comme sur ce petit pot sur lequel il est inscrit “bio”…. J’y ai mis quelques touches de rose et vert avec des crayons de couleur… c’est tout mignon ?

Voici le résultat 😉

 

Et vous, utilisez-vous ce genre de tampons dans vos créations ? Ceux de la Demoiselle de Papier vous font-ils envie ?

N’oubliez pas que la Demoiselle de Papier permet aux lectrices de My Coccibulle de bénéficier de -10% de remise sur les tampons de son site pour toute commande passée avant le 20 mars 2018 inclus avec le code COCCIBULLE.

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi et passez une très belle journée 😉

 

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *