Coton Vert : Des vêtements bio & solidaires

COTON VERT est une marque française de vêtements mixtes, bio & solidaires imaginée et créée par Benjamin Lenoir.

D’abord bénévole dans une association de commerce équitable à Rennes, Benjamin prend conscience des conséquences sociales & environnementales de la consommation des ménages français, notamment dans le textile.

Il décide alors de proposer une ligne de vêtements basiques et intemporels fabriqués avec des fibres biologiques ou recyclées en créant sa propre marque : COTON VERT.

Cette préférence pour les fibres bio et recyclées réduit considérablement l’impact écologique de chaque vêtement. Le coton bio nécessite beaucoup moins d’eau lors de sa production que le coton non biologique et il ne contient pas de pesticides (ce qui est très important puisqu’on le porte très souvent à même la peau). COTON VERT a choisi de fabriquer ses vêtements avec un coton certifié GOTS, qui est le label le plus sérieux au niveau écologique.

Les vêtements COTON VERT sont fabriqués en partie au Bangladesh, en France et au Portugal, en sachant qu’à terme, l’idée est de choisir uniquement l’Europe pour l’ensemble de la fabrication.

Les vêtements COTON VERT sont aussi des vêtements engagés et solidaires.

Pourquoi ? Car pour chaque vêtement acheté, 1€ est reversé à l’ONG Partenaires qui gère notamment un foyer dans lequel sont soignés, éduqués et nourris des enfants du Bangladesh en situation de précarité.

Chez COTON VERT, on trouve des vêtements mixtes (pour femmes, hommes & enfants) basiques qui durent dans le temps, ainsi que des accessoires comme des sacs, des chaussettes, des bonnets…

La gamme proposée se veut volontairement minimaliste mais elle balaye l’essentiel de la garde-robe classique en proposant des t-shirts, des marinières, des sweats, des joggings etc…

La devise de la marque : “moins mais mieux”.

COTON VERT ne souhaite pas inciter à la consommation mais veut proposer d’acheter mieux. Clairement engagée contre le gaspillage vestimentaire, la marque propose même ses “vêtements moches” (à savoir ceux qui ont été fabriqués avec un petit défaut) à prix doux.

Sur les photos, je porte l’un de leurs produits incontournables : la marinière que j’ai choisie en bleuDès que je l’ai reçue, la douceur du coton m’a de suite interpellée. C’est l’une des caractériques du coton bio.

La coupe est intemporelle, basique, légèrement loose sans trop l’être, et le coton est très agréable à porter.

Je fais habituellement un 36 et Benjamin m’a conseillé de prendre la marinière en XS. La coupe est impeccable !!

N’hésitez pas à suivre le guide des tailles sur le site du COTON VERT ou à demander conseil auprès de l’équipe si vous souhaitez vous faire confirmer une taille en fonction de votre morphologie car ils sont adorables !!

Bénéficiez de -15% de remise sur votre première commande avec le code COCCIBULLE15.

J’espère vous avoir fait découvrir une jolie marque française authentique & engagée qui a à coeur de proposer une autre forme de consommation plus éthique et durable.

Vous pouvez aussi soutenir le COTON VERT en suivant leur actualité sur les réseaux sociaux, les retrouver sur leurs pages Instagram @cotonvert & Facebook @Cotonvert et en partageant cet article si le coeur vous en dit 😉

Je vous embrasse 😘

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *