Mon calendrier de l’avent en papier Kraft

Je reviens avec un nouveau calendrier de l’avent car quand on aime on ne compte pas…lol 😉

Je vous en propose un dans un autre style que le premier. Pour celui-ci tout est dans le détail (l’étiquette et la ficelle Baker twine) C’est ça qui est génial avec le papier kraft c’est que l’on en fait ce que l’on veut en l’accessoirisant. J’adore le kraft c’est un basique c’est comme la petite robe noire dans le dressing c’est la base ?!

C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous propose un calendrier de l’avent version kraft qui n’est ni plus ni moins qu’une accumulation de 24 cadeaux lol ;). Mais cette fois-ci à emballer avec du papier kraft (comme ça on n’est pas limité par une histoire de taille de boite cadeau comme dans le premier que je vous proposais, ce qui effectivement nous empêchait de faire de gros cadeaux en taille j’entends.. là on est libre).

Pour commencer, il faut se lancer dans la confection de jolies petites étiquettes. Ce qui est juste un jeu d’enfant grâce à ma perfo en forme d’étiquette de chez Artemio. On choisit un joli papier dans lequel on perfore ses étiquettes (choisissez un papier avec un grammage important pour que le papier se tienne c’est plus joli).

J’ai ensuite perforé un rond (avec ma perfo Mahé qui fait des rond d’un diamètre de 3,5 cm) dans un papier blanc juste dans un souci d’harmonie avec le papier de mes étiquettes.

Dans ce rond, j’ai collé le numéro correspondant aux jours du calendrier de l’avent. J’ai acheté ces numéros pour calendrier de l’avent chez Cultura : ils sont tout simples en bois du coup je les ai peints en rouge pour que ça ressorte mieux.

J’ai perforé un rond d’oeillet classique en haut de mon étiquette (perforatrice que l’on trouve dans les rayons de fournitures scolaires en général) pour pouvoir glisser l’étiquette à la ficelle baker twine rouge et blanche qui entourera mon cadeau et voilà ! C’est fait !

Vous avez noté que cette année je ne vous propose que des calendriers de l’avent facile à faire ça doit être depuis que je suis maman je vais à l’essentiel…lol !

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me dire si ce calendrier de l’avent vous fait envie..

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi et passez une très belle journée 😉

Il y a 1 commentaire sur cet article
  1. Dom 13 novembre 2017 12 h 49 min

    j’adore le résultat !!! superbe !! çà a l’air tout simple à faire en lisant la marche à suivre ……mais je pense qu’il faut quand même une dose de patience et d’adresse ! bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *