J’ai testé La Culotte Menstruelle REJEANNE

Aujourd’hui on parle règles sur le blog et plus précisément culotte de règles !!

Certaines trouveront le sujet pas glam du tout mais pourtant chacune vit ce moment de femmes et les règles font bel et bien partie de notre quotidien.

Ça fait pas mal de temps maintenant que je me soucie du type de protections intimes que je porte. Je suis d’abord passée aux protections vendues en magasins bio, puis aux protections lavables et me voilà désormais avec la culotte menstruelle…

Il est ainsi possible d’associer règles et zéro déchet. De jeunes marques proposent aujourd’hui des graphismes et des tissus super fun et esthétiques pour les filles green comme nous !!

La culotte menstruelle permet d’éviter l’utilisation de protections jetables en se suffisant à elle-même. Elle nous protège plusieurs heures d’affilée voire même toute la nuit selon les modèles et les marques.

La maison REJEANNE m’a gentiment proposée de tester leur jolie culotte menstruelle, chose que j’ai acceptée avec plaisir !! À croire qu’avoir ses règles est un moment super cool dans la vie d’une femme lol !!

 

  • La Marque REJEANNE, vous connaissez ?

REJEANNE est une marque française engagée.

Engagée en faveur de l’écologie d’une part et en faveur de notre santé d’autre part en proposant des tissus sans nanoparticules d’argent et certifiés OEKO-TEX Standard 100.

Engagée bien évidemment dans la démarche zéro déchet de par leur concept novateur : la culotte menstruelle !!

C’est une marque française qui fait travailler des entreprises françaises. La dentelle que l’on retrouve sur leurs jolis modèles est d’ailleurs fabriquée en France.

La marque s’engage aussi à montrer les femmes telles qu’elles sont !! Vous ne trouverez pas de photos retouchées sur leur site. D’ailleurs les femmes n’en sont que plus belles 😉

Et enfin, le petit plus qui est carrément top : REJEANNE s’engage à reverser pour chaque culotte achetée une partie du bénéfice à une association de soutien aux femmes.

 

  • Quid de la Culotte menstruelle REJEANNE ?

 

J’ai reçu de la marque le shorty CALLIE en rouge que vous pouvez voir ci-dessous et retrouver ici sur le site Rejeanne.

Les promesses de la marque

Le shorty CALLIE peut contenir l’équivalent de 3 ou 4 tampons. Son tissu est entièrement doublé et doté d’une protection très absorbante.

L’entretien préconisé par la marque

Il se lave en machine.

La marque préconise de le rincer au préalable à l’eau froide après utilisation puis de le passer en machine sur un programme “délicat”. Le séchage à l’air libre semble le plus adapté pour que la lingerie dure longtemps.

Mon avis

J’aime beaucoup la coupe enveloppante de ce modèle qui est très agréable en cette période du cycle. J’apprécie également beaucoup son esthétisme avec la fine dentelle en bordure qui lui donne un côté très féminin.

Le tissu est aussi léger que celui d’une culotte classique ; il est très résistant et ultra confortable.

 

Au niveau des tailles, j’ai trouvé que la marque taillait bien. J’ai pris un 36 qui est ma taille habituelle. Et j’ai reçu un shorty qui taillait comme un bon 36 voire même un 36/38. Ce qui est juste parfait en cette période de règles puisqu’on peut avoir tendance à se sentir gonflée.

Au niveau de l’entretien, je l’ai lavé sur un programme délicat 30° sans aucun soucis. Le shorty est ressorti totalement propre et le tissu est resté intacte.

Enfin, s’agissant de l’efficacité, je me suis sentie totalement protégée. Je suis sortie normalement avec, j’ai bougé et porté mes vêtements habituels et aucune fuite à l’horizon !! J’ai eu envie de me changer au bout de quelques heures pour mon confort personnel, ce qui est normal, mais j’avais encore de la marge. Je l’ai également portée toute une nuit sans aucun soucis 😉

Je conseillerais d’en posséder au moins 4, histoire de pouvoir correctement laver et sécher ses culottes tout en restant bien au propre et au sec.

Parlons prix maintenant… Le shorty CALLIE coûte 39€. Ce qui représente une petite somme je vous l’accorde, surtout si on doit en posséder plusieurs. En revanche, je trouve que l’achat de protections jetables représente un certain coût surtout ramené à l’année. Au final, les protections lavables sont plus économiques sur le long terme.

Le shorty CALLIE existe aussi en noir et jaune.

Vous pouvez bénéficier de 10% de réduction lors de votre première commande sur le site Réjeanne en cliquant juste ici : Bénéficiez de 10% de remise chez Réjeanne.

 

Êtes-vous déjà une adepte de la Culotte menstruelle REJEANNE ? 

Partagez avec nous vos impressions sur ce produit en commentaire…

 

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi 😉

Je vous souhaite une très belle journée 😉

 

 

Découvrez aussi mon article : CULOTTES MENSTRUELLES : Comparatif & comparatifs sur plusieurs marques 

Il y a 16 commentaires sur cet article
  1. Hello, pour la part la taille 44 est plus petite. J’aurai dû prendre un 46. Et la protection ne remonte du coup pas assez devant. Ce qui a tendance à fuiter malheureusement….sinon elles top en finition. Pas assez confortable pour moi car pas assez échancré et taille haute. Les tailles sont bien uniquement pour les ventres plats ? sinon ça roule !!

    • Coucou Nahuette 😉
      Désolée que ton test n’ait pas été aussi concluant que le mien !! Personnellement je suis ravie de cette culotte menstruelle et je compte bien m’en racheter d’autres 😉
      Belle journée !!
      Sonia

      • Je trouve cette culotte très confortable et a bien une absorption efficace et sans odeur, sans faire que la culotte ne se voit sous les vêtements. Le bémol est le séchage. Elle ne passe pas au sèche linge et entre deux saisons c est difficile de la faire sécher il faut au moins 2 jours. Donc c est difficile de pouvoir avoir une bonne rotation.

        • Merci beaucoup Delphine pour ce retour.
          Effectivement la culotte peut mettre 2 jours à sécher naturellement l’hiver en tout cas. Mais personnellement je la mets devant un radiateur pour qu’elle sèche plus vite afin de pouvoir assurer le suivi Lol 😉
          Belle soirée,
          Sonia

    • Bonsoir,
      Merci beaucoup.La composition est la suivante :
      – La Doublure : 90% coton, 10% elasthanne
      – L’Extérieur : 80% polyamide, 20% élasthanne
      – L’assemblage de protection : 80% viscose bambou, 20% polyester

      Voilà 😉
      Très belle soirée,
      Sonia

  2. J’ai une petite question, il y a différents modèles a priori selon les flux, et quand vous parlez de flux moyen avez vous une correspondance avec les critères de serviettes jetables classiques (nombre de gouttes indiquées sur le paquet)?? En fait c’est pour ma fille de 16 ans et je voudrais faire le bon choix en utilisation unique (sans tampon, coup ou autre) …

    • Bonsoir,
      Le shorty “Callie” que je possède de la marque correspond à 3/4 tampons. Il convient aux flux abondants. Personnellement, j’en possède 3 de la marque que j’adore et ils m’assurent une parfaite protection. Ne sachant pas à combien de serviettes jetables cela équivaut (car ça fait bien longtemps que je ne me sers plus de protections jetables), je vous conseille de prendre le modèle CALLIE pour flux abondant comme ça elle sera parfaitement protégée 😉
      N’hésitez pas à contacter la marque via leur site pour plus de renseignements 😉
      Belle soirée à vous

  3. Bonjour, je viens d’essayer un shorty de la marque, et il ne “colle” pas partout sur la peau, et le tissu est tellement léger qu’on ne le sens pas… Bref, j’avais une question technique, est ce que vous vous avez pris une taule en dessous de votre taille habituelle, est ce que les shortys sont un peu serres sur vous ou juste posés sur la peau ? Je n’ai jamais eu de culotte de règles, je ne sais même pas si le tissu rétréci un peu au lavage ou si au contraire ça se relâche… Un peu perdue quoi. Merci pour vos impressions de cliente si possible ça m’aiderait, ?

    • Bonjour,
      Pour le shorty CALLIE, j’ai pris ma taille habituelle soit un 36. Le tissu se relâche très légèrement au fur à mesure des lavages mais comme une lingerie classique.
      Bon dimanche à vous 😉

  4. Bonjour, merci pour cet article qui m’a décidé à choisir Réjeanne après avoir comparé avec beaucoup de marques pour les raisons suivantes :
    – déjà pour leur éthique et leur transparence, certaines marques n’étant pas claires sur la compo et le pays de fabrication, personnellement, quitte à galérer pour trouver le bon produit, je n’achète plus aucun produit qui vienne de pays peu scrupuleux sur les agents chimiques, l’exploitation des enfants etc…
    – en plus de leur engagement écolo, j’ai adoré les photos non retouchées, de vraies femmes avec des corps naturels, ça fait tellement de bien de revenir à cette authenticité,
    – et puis apparemment la culotte tient ses promesses aussi niveau absorption BREF que du bon pour moi 🙂
    Donc même si elle est plus chère que d’autres marques, mon éthique à moi en tant que consommatrice responsable, c’est de donner mon argent à des gens honnêtes, engagés, qui font les choses avec respect 🙂 je vous envoie du soleil depuis l’île de la Réunion 😉

    • Merci beaucoup pour cet adorable message ❤️
      Je veux bien un peu de soleil de La Réunion ☀️ (ici il fait tout gris aujourd’hui)
      Bises,
      Sonia

  5. Merci pour cet article, allez je me lance !
    Je vais déjà tester avec 2, et j’investirai plus tard pour d’autres si c’est concluant pour moi ! 🙂

    • Avec plaisir vraiment 😉
      Les culottes menstruelles ont changé ma manière d’appréhender la période des règles très sincèrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *