Recette facile de Mousse à la Mangue

Envie d’un dessert gourmand, onctueux & estival ?

Je vous propose aujourd’hui de réaliser une MOUSSE à la MANGUE. C’est frais, gourmand et ça se laisse bien manger même après un repas copieux 😉

 

Pour cette recette, il vous faut :

  • 1 mangue (450g environ)
  • 20cl de crème liquide
  • 30g de sucre
  • 2 blancs d’oeufs

Préparation de la mousse à la mangue :

Mixez la mangue déjà coupée en morceaux dans un robot prévu à cet effet.

Ajoutez-y le sucre & la crème liquide. Mélangez bien.

Montez vos blancs en neige puis incorporez-y la purée de mangue délicatement.

Versez la préparation dans des verrines, des ramequins ou des verres transparents puis laissez reposer au réfrigérateur pendant 4 heures environ.

Coupez en petits dés quelques morceaux de mangue, s’il vous en reste, pour décorer le dessus de vos mousses puis servez frais.

 

Petite variante : Duo de mousse & crème fouettée à la mangue

J’avais également envie de vous proposer une petite variante que j’aime beaucoup faire car son mélange de texture est intéressant au palais. Il s’agit d’un DUO DE MOUSSE & CRÈME FOUETTÉE À LA MANGUE. La crème fouettée est onctueuse et la mousse aérienne en bouche… C’est un délice !!

Pour réaliser une crème fouettée à la mangue, il vous suffit de mixer une mangue dans un robot mixeur, d’y ajouter 20g de sucre et 25cl de crème liquide. Fouettez ensuite le tout à l’aide d’un batteur électrique.

Versez la crème fouettée au fond de vos verrines car sa consistance est plus dense. Ajoutez la mousse sur le dessus. Laissez reposer 4 heures au réfrigérateur & servez frais.

Le petit plus : Pensez à décorer le dessus de vos verrines ; ça fait toujours son petit effet !! Et s’il ne vous reste plus de mangue, une framboise ou quelques groseilles feront tout aussi bien l’affaire 😉 Et le contraste de couleur peut être sympa !!

 

N’hésitez pas à me dire si vous testez cette recette 😉

Je vous souhaite une belle journée gourmande !!

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *