Quel Matériel choisir pour son BULLET JOURNAL ?

Je vous parle souvent de BULLET JOURNAL ici sur le blog en vous montrant mes dernières pages que je décore en fonction des saisons et de mes envies et vous adorez ça !!

Ça fait un petit moment maintenant que j’avais envie de vous proposer une petite sélection de papeterie pour bien commencer son bujo.

Je sais que certains d’entre vous aimeraient s’y lancer sans trop savoir quoi acheter.

Pour les autres qui sont peut être déjà accros au bujo, n’hésitez pas à partager avec nous le matériel que vous aimez utiliser pour votre bullet journal.

 

  • Quel SUPPORT choisir pour son BULLET JOURNAL ?

En théorie, on peut commencer un bujo sur n’importe quel carnet ou cahier.

Mais chaque “Bujo Addict” a ses petites préférences en matière de support. La mienne va pour le carnet A5 de la marque TOGA.

Sa couverture en kraft permet de joliment le customiser et il se ferme au moyen d’un petit élastique de couleur. Vous pouvez le voir sur la photo en tête de l’article.

À l’intérieur, ce sont des pages à dots c’est à dire à pointillés. C’est le mieux en matière de bujo. Vous pourrez ainsi dessiner tous les tableaux et les dessins qui vous font envie. Les petits points vous serviront de repères discrets.

TOGA vient d’augmenter le grammage de ses feuilles à 100 g/m2 pour qu’il y ait moins de transparence entre chaque page. Mais tout dépend des stylos que vous choisirez d’utiliser…

 

  • Avec quoi ÉCRIRE sur son BULLET JOURNAL ?

Nous sommes plusieurs à être unanimes sur le sujet : les stylos feutres de la marque STABILO sont le top du top et je n’ai pas d’actions chez eux lol 😉

La mine feutre est très fine et permet de réaliser des traits très précis, d’écrire et même de colorier. Il existe dans plusieurs couleurs mais commencer par un stylo feutre de couleur noire me semble l’essentiel.

Une fois que vous avez votre joli carnet et de bons stylos, il vous faut de quoi décorer votre bujo maintenant…

 

  • Avec quoi DÉCORER son BULLET JOURNAL ?

Alors là, c’est le moment de vous faire plaisir et de laisser parler votre créativité !!

On trouve plein de jolies choses sur le marché des loisirs créatifs et je vous en ai fait une petite sélection.

Je vous propose de vous munir de :

 

Washi tapes/masking tapes/rouleaux adhésifs décoratifs

Ce sont les termes que vous pourrez retrouver pour parler d’un seul et même produit : ces petits rouleaux que l’on colle et décolle pour décorer n’importe quelle surface.

Ils sont très utilisés en matière de BUJO.

J’aime beaucoup utiliser les making tapes qui proposent les jours de la semaine, les mois de l’année et les chiffres car ils me permettent de réaliser très rapidement les vues mensuelles et hebdomadaires de mon bujo.

J’ai l’habitude d’utiliser ceux de La Demoiselle de papier. Vous les reconnaitrez certainement.

TOGA en propose un lot de 3 masking tapes assez complet reprenant les jours de la semaine, les mois et les chiffres.

Ces masking tapes sont un vrai gain de temps et ils font joli effet !!

On trouve aussi des making tapes slim décoratifs comme ceux que j’avais reçus de la Collection HYGGE de la marque TOGA. Vous pourrez également en retrouver d’autres dans mes articles vous proposant des décos de Bullet journal.

 

Les Tampons

Se munir de jolis tampons peut être très judicieux pour venir décorer vos pages de bujo. J’en utilise beaucoup provenant de la Demoiselle de Papier. Elle en a de très sympas sur sa boutique en ligne.

Je profite également de cette catégorie pour vous parler de l’assortiment de tampons de la marque ALADINE sur lequel on retrouve les jours de la semaine, les mois et d’autres petits symboles et banières que l’on utilise fréquemment en matière de bujo.

Les Pochoirs

TOGA a sorti toute une série de pochoirs très complets. On ne peut que trouver son bonheur !!

Il y a des pochoirs permettant de réaliser des vues hebdomadaires avec tous les jours de la semaine.

Et il y a ceux pour réaliser des Trackers et des symboles météo, des bannières etc…

Ces pochoirs ont été très bien pensés.

 

Les stickers et autres embellissements

Stickers, Dies-cuts, transferts et autres embellissements seront les bienvenus pour venir égayer facilement et rapidement votre bujo. Vous savez que j’en utilise systématiquement dans mes décos de bullet journal, c’est tellement simple 😉

Pour celles et ceux qui n’ont pas envie de se lancer à la pêche au petit matériel, sachez que TOGA a sorti des kits “Décore ton Daily Journal” qui rassemblent les essentiels à avoir pour décorer son bujo dans une même collection. On y trouve des pochoirs, des stickers, des sticky notes etc… Souvenez-vous j’avais reçu le kit “Décore ton Daily Journal” dans la collection HYGGE.

 

J’ai envie d’utiliser certains de ces produits pour ma déco de bujo de janvier et je partagerai tout ça avec vous bien entendu 😉

 

J’espère que cet article aura permis à celles et ceux qui ont envie de commencer un bullet journal de se lancer !!

Partagez avec nous vos impressions sur ma petite sélection d’aujourd’hui en commentaire…

Merci d’avoir passé ce petit moment 😉

Je vous souhaite une très belle journée !!

Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. Elodie 14 décembre 2018 16 h 16 min

    J’utilise déjà pas mal d’accessoires pour le scrap de chez Toga et j’adore. Je me suis mise au bullet journal en novembre et c’est naturellement que je me suis dirigée vers les produits Toga. Le carnet Kraft est top. On le personnalise comme on veut. Et le papier est de très bonne qualité. Je l’équipe petit à petit en matériel mais je suis déjà addict !

    • coccibulle 14 décembre 2018 17 h 22 min

      Merci beaucoup Élodie 😉 Moi aussi j’adore les produits TOGA qui sont vraiment tops que ce soit en matériel pour bullet journal qu’en scrapbooking.
      Passe une très belle soirée,
      Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *