Nathalie, Fondatrice de la SAVONNERIE BUISSONNIÈRE, est notre invitée du mois

Aujourd’hui, je suis vraiment très heureuse de recevoir Nathalie, fondatrice de la SAVONNERIE BUISSONNIÈRE dans le Coccimeet.

Je vous ai plusieurs fois parlé de ses magnifiques produits sur le blog et je les A-DORE !! J’ai eu envie de la mettre à l’honneur ce mois-ci pour qu’elle nous explique plus amplement son joli travail artisanal.

Nathalie a gentiment accepté de répondre à l’interview de Sonia pour le blog.

 

Sonia : Bonjour Nathalie. Comment avez-vous eu envie de créer la SAVONNERIE BUISSONNIÈRE ?

Nathalie : Bonjour Sonia. Tout est venu de l’envie de fonder une famille avec mon conjoint Mathieu.
Nous sommes restaurateurs de métiers et avons travaillé plus de 10 ans ensemble, mais ce rythme nous paraissait difficilement compatible avec l’arrivée d’un bébé. Nous avions envie de prendre le temps pour lui (il a aujourd’hui 3 ans 1/2) et l’idée de rester à la maison toute en créant un nouveau projet ne me déplaisait pas du tout ! Entre temps, j’avais été initiée auprès de Maîtres savonniers et formée par Laurent Bousquet de l’UESS à Forcalquier.

Nathalie, Fondatrice de La SAVONNERIE BUISSONNIÈRE

 

Sonia : Vous utilisez la technique de la saponification à froid. Comment travaillez-vous exactement ?

Nathalie : Il y a un temps de préparation comme en cuisine, où je pèse les ingrédients un à un puis, un temps de production où j’émulsionne le tout et je remplis mes moules. Vingt-quatre heures après, je découpe les savons qui partent au séchage pendant 4 semaines. Au bout de cette période, le lot est contrôlé, pesé puis “libéré”, il est prêt à embaumer vos salles de bains !

 

Sonia : Vous fabriquez d’autres types de cosmétiques bio à côté de vos magnifiques savons. Vous proposez quoi exactement à la vente ?

Nathalie : Oui effectivement, après les savons, j’ai eu envie de proposer une gamme courte de cosmétiques sans eau. Aujourd’hui, je propose des baumes fondants “tout terrain” destinés aux peaux sèches ou peaux délicates, notamment celle de bébé. Je fabrique également 2 déodorants et d’autres cosmétiques sont en cours de développement mais tout ça prend du temps !

 

Sonia : Où peut-on retrouver vos magnifiques produits ?

Nathalie : On peut retrouver tous mes produits sur mon eshop www.savonnerie-buissonniere.fr puis chez mes revendeurs. La liste est disponible sur simple demande.

 

Nous remercions sincèrement Nathalie pour son authenticité.

Elle est passionnée et fabrique des produits d’une grande qualité.

Vous pouvez retrouver mon article sur les produits de la SAVONNERIE BUISSONNIÈRE juste ici.

 

Merci d’avoir passé ce petit moment avec nous.

Je vous souhaite une très belle journée 😉

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *