Vamos a Cadaqués

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu ou voulu partir en vacances, et pour les autres aussi d’ailleurs, j’avais envie de vous emmener avec moi à Cadaqués… ça vous dit ? Ok… c’est parti !

J’ai vraiment été enchantée par ce petit village de pêcheurs resté authentique et pas bétonné comme on peut le voir parfois sur la Costa brava. La vieille ville est toute pavée avec des petites ruelles étroites et montantes alors que la nouvelle ville nous laisse profiter d’une magnifique vue : un petit port de pêcheurs avec des barques de toutes les couleurs, le village tout blanc de Cadaqués et au loin les montagnes qui viennent mourir dans la mer… C’est TROP TROP BEAU !!

 

Ce qui est marrant c’est que l’on trouve des figues de barbarie un peu partout au milieu de nulle part. La nature y est sauvage et préservée.

 

J’ai adoré ma petite escale catalane et c’est pour ça que j’avais envie de partager avec vous mes adresses.

 

Où avons-nous dormi ?

Dans un appart hôtel le CARPE DIEM qui n’a bizarrement que 2 étoiles mais qui en vaut 3 ou 4 je dirai…

Ses points forts :
Son emplacement. Il domine Cadaqués donc la vue y est magnifique. Et nous étions à 5 grosses minutes à pieds du centre ville.
Ses services : piscine, tennis, salle de sport et d’autres services pratiques (du genre accès à une machine à laver etc..) il y a un bar à côté de la piscine ouvert du matin au soir.
Les logements : les appartements sont grands, propres et très bien équipés (multiples rangements, cuisine super bien équipée etc.)
Le personnel est très accueillant

Son gros point faible : la nourriture n’y est franchement pas formidable et encore c’est un euphémisme ! Mais sincèrement ce n’était pas très grave nous avons soit mangé à l’extérieur, soit dans notre appart.

Où manger ?

Pour une cuisine saine et veggie, le SA CUINA est idéal. On peut même prendre de la nourriture à emporter et les prix sont très corrects.

Qu’y a-t-il à faire ?

Se promener dans la vieille ville et entrer dans les petites galeries d’art. Il y a plein d’artistes à découvrir.

Aller voir l’Eglise Santa Maria qui surplombe Cadaqués.

Visiter la maison de Dali et de son épouse Gala à Port Lligat (juste un petit conseil : réserver vos billets sur internet à l’avance sinon vous ne serez pas certains d’avoir des places…)

 

Se baigner dans les petites criques sauvages autour de Cadaqués mais attention aux pinous… Il s’agit essentiellement de plages de galets aïe aïe aïe !!

Aller voir le phare du Cap de Creus pour y admirer la vue depuis la pointe

Il y a bien sûr plein d’autres choses à visiter dans et autour de Cadaqués mais personnellement j’aime que mes vacances soient partagées entre promenades, visites et farniente… surtout avec un bébé..

Dans quelle boutique peut-on rapporter des choses typiques de cadaqués ?

J’ai rapporté des souvenirs de la boutique « Matis » qui fait des tissus catalans, des espadrilles faites main, des petites choses en céramique etc… et de la boutique « Colmado » qui vend de la déco superbe et raffinée. Ces 2 magasins se trouvent dans la vieille ville.

 

J’espère que vous avez appréciez le voyage.

Dites-moi si vous connaissiez déjà ce bel endroit et si oui partagez avec nous vos adresses. Sinon est-ce que ça vous donne envie de le découvrir ? Laissez moi vos commentaires.

Merci d’avoir passé ce petit moment avec moi et passez une belle journée 😉

 

 

Il y a 1 commentaire sur cet article
  1. Fred 10 novembre 2017 22 h 17 min

    Ça donne envie de découvrir Cadaques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *