Ma bague du Liban : mon bijou grigri…

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de la bague que vous voyez sur la photo et qui fait une peu partie de moi, qui m’accompagne partout depuis que j’ai l’âge de 14 ans… Donc faites le calcul lol !!

Je ne suis pas spécialement matérialiste et j’ai un regard plutôt détaché par rapport aux choses mais comme beaucoup d’entre vous il y en a certaines qui ont une vraie signification pour moi.

Les personnes qui me connaissent dans l’intimité savent que j’ai du sang libanais qui coule dans mes veines.

Cette bague vient du Liban. Les connaisseurs l’auront peut être remarqué : les 3 ors sont souvent utilisés dans les bijoux orientaux et son côté ciselé et travaillé en surface peut en être également une caractéristique.

Mais ce n’est pas vraiment son côté esthétique qui m’intéresse mais ce qu’elle signifie.

Elle me rappelle chaque jour qui je suis et d’où je viens ; questions indispensables pour savoir où l’on va selon moi…

Chacun porte le “poids” de ses racines comme il veut et comme il peut.

Dans tous les cas, mes racines ne sont pas un poids ni un fardeau mais une fierté.

On ne les choisit pas, on vit avec tout simplement.

Je ne les revendique pas spécialement non plus car je me sens très libre par rapport à elles. Elles ont forcément influencé la personne que je suis devenue mais elles ne me diront jamais où aller ni quel comportement adopter.

Cette bague signifie tout ça pour moi : je sais qu’elle est là et ça me rassure, et qu’elle me suit là où je souhaite aller.

Concrètement cette bague a passé le bac avec moi, a passé de multiples examens de fac avec moi, a soutenu des mémoires avec moi ?, elle était là pour chaque prise de parole en public, elle a accouché avec moi, elle m’a suivi dans certains examens médicaux… et donc voilà elle est toujours avec moi !!

Si un matin je m’aperçois que je l’ai oubliée… là je flippe !! Limite je dois faire demi-tour !! Je sais que si un jour je l’échappe dans le fond du lavabo on démonte le siphon direct !! Et même si c’est pas chez moi vous voyez le genre quand même !! mdr ?

 C’est donc un objet grigri, un porte bonheur !! Et pourtant j’avoue… Certains jours j’aimerais pouvoir porter d’autres bijoux croyez-moi ?

Et vous, avez-vous des objets “grigri” qui vous sont particulièrement chers ?

Merci d’avoir partagé ce petit moment d’intimité avec moi 😉

Je vous souhaite de passer une très belle soirée 😉

 

 

Il y a 4 commentaires sur cet article
  1. Coucou Sonia,
    Je ne possède pas d’objet grigri, mais j’ai beaucoup aimé lire cet article plus personnel.
    Ta bague est vraiment magnifique !
    Bonne journée

  2. je me disais sur les photos des derniers articles sur lesquels nous avons la chance de vous découvrir Sonia,
    qu’on retrouvait ce côté oriental qui vous va à ravir ! et pour parler de votre jolie bague du Liban, je crois que nous avons “presque” tous des “portes-bonheur” ou “grigri” pour nous protéger soit en bijoux ou autres…..merci beaucoup pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *