Laetitia, fondatrice de la marque de bijoux Laëti Trëma, est notre invitée du mois

Ce mois-ci sur le Coccimeet, nous avons invité Laetitia, fondatrice de la marque de bijoux Laëti Trëma. Elle a gentiment accepté de répondre à l’interview menée par Sonia pour le blog My Coccibulle.

Sonia : Bonjour Laetitia. Merci d’être parmi nous aujourd’hui. Comment avez-vous eu envie de créer votre marque ?

Laetitia : Bonjour Sonia. Cela faisait déjà quelques années que je travaillais comme dessinatrice textile et j’aimais ce que je faisais mais j’avais besoin de faire quelque chose qui me ressemble, un produit vraiment à mon image. J’aurais pu créer ma ligne de motifs textiles et la proposer aux marques de mode, mais j’avais le recul pour savoir que c’est un milieu très fermé et concurrentiel. J’ai commencé par faire de petits objets en textile et puis le bijou est venu assez naturellement à moi, toujours en tissu. Ensuite au fil des années, j’ai appris de nouvelles techniques qui ont fait évoluer les bijoux et une vraie identité est née pour créer la marque Laëti Trëma. En 3 ans, j’ai trouvé mon style. Maintenant la marque a 6 ans.

Sonia : D’où vous vient votre inspiration ?

Laetitia : Je ne cherche jamais à être tendance à tout prix, mais je suis forcément influencée par le monde qui m’entoure, mon quotidien, donc je sens les choses et à priori elles sont dans l’air du temps. Ensuite pour l’inspiration, c’est clairement mes voyages qui me donnent des idées. J’essaye de faire un voyage à l’autre bout du monde par an et de là, mes pièces voient le jour un an après, une fois mes souvenirs digérés, les idées restent.

Sonia : Comment travaillez-vous exactement ?

Laetitia : Mes techniques sont assez multiples. Je dessine intégralement mes motifs, ils sont découpés et gravés en usine. Ensuite ces pièces sont trempées dans l’or, émaillés, montés parfois brodés…

Sonia : Où peut-on retrouver vos belles créations ?

Laetitia : Je crée des collections qui sont revendues à des boutiques indépendantes partout en France et à l’étranger (la liste est sur mon site). Ce sont des boutiques de mode et accessoires, des concepts stores, des boutiques de cadeaux aussi et des bijouteries évidement. J’ai aussi un e-shop sur www.laetitrema.com et je suis présente sur quelques salons dont on peut suivre l’actu sur mon site.

Laetitia, fondatrice de la marque Laëti Trëma

Nous vous invitons a aller découvrir l’univers très inspirant de Laetitia sur son site en cliquant ici et à aller regarder sa dernière vidéo en cliquant ici expliquant tout le déroulement de son travail en images…

Sonia a déjà craqué sur une magnifique paire de boucles d’oreilles dont on est fou à la rédaction 😉

Nous remercions Laëtitia pour son accessibilité et sa gentillesse.

Nous vous souhaitons une très belle journée 😉

 

 

Il y a 10 commentaires sur cet article
  1. Bonjour et merci pour cette interview. Difficile de résister a ces superbes créations…. les soldes seront peut etre un bon pretexte pour craquer. Et merci pour le concours ?.

    • Bonjour Géraldine,
      Effectivement sur son site, Laetitia propose des articles remisés. C’est un bon moyen pour découvrir son sublime travail et de s’offrir un bijou de créateur 😉
      Avec plaisir pour le concours 😉
      Belle journée Géraldine,
      À bientôt,
      Sonia

    • Merci beaucoup pour elle. Laetitia a beaucoup de talent. j’adore son univers ethnique et bohème. C’est tellement inspirant 😉
      Belle journée,
      Sonia

  2. splendide cette collection de bijoux de la marque Laëti Trëma ! la vidéo est vraiment une belle idée, elle est très intéressante !
    merci Sonia pour cet article “découverte” !

    • Je suis très heureuse de vous avoir fait découvrir l’univers et le travail de Laetitia qui crée effectivement de magnifiques bijoux.
      Merci beaucoup Zoé,
      Passe une belle journée,
      Sonia

    • Coucou Estelle,
      Toi qui aimes les bijoux et notamment les bijoux de créateurs, je pense que tu aimeras beaucoup l’univers de Laetitia 😉
      Passe une très belle journée aussi ?
      Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *