L’invitée du mois est Raïssa Troispoux, coach certifiée en développement personnel et consultante en reconversion

Ce mois-ci, sur le blog nous accueillons Raïssa, coach certifiée en développement personnel, qui a gentillement accepté notre invitation. Elle a fondé l’entreprise AVOS et propose ainsi un accompagnement personnalisé dans le cadre professionnel ou personnel.

Elle a accepté de répondre à l’interview menée par Sonia pour le blog My Coccibulle.

Sonia : Bonjour Raïssa, merci d’être avec nous aujourd’hui. Comment avez-vous eu l’envie de créer AVOS ?

Raïssa : Bonjour Sonia. Lors de ma dernière expérience, j’étais chargée d’insertion professionnelle au sein d’une université. J’accompagnais les étudiants de niveau bac à bac+8 sur les problématiques liées à la recherche d’un emploi : ateliers ou rendez-vous individuels sur le CV, la lettre de motivation, la préparation et la simulation d’entretiens. Au cours de ces accompagnements, j’ai vu et senti à quel point la difficulté dans l’atteinte d’un objectif était liée au manque de confiance en soi. J’ai donc souhaité créer une entreprise qui répondrait à ce besoin, cette recherche de la confiance en soi, qui bien souvent plonge mes clients sur le chemin de la connaissance de soi. Une entreprise qui alliera accompagnement personnel et professionnel (quête de sens dans l activité professionnelle). Je me suis formée pour obtenir une certification. Je suis donc coach certifiée et chef d’entreprise depuis Avril 2017.


Sonia : Comment vous êtes-vous rapprochée de l’univers du développement personnel ?

Raïssa : Le développement personnel est venu à moi lors de ma première grossesse ! J ai compris que je ne pouvais pas toujours tout contrôler, et encore moins maîtriser mon corps comme je l’entendais. C’est alors que j’ai découvert le lâcher-prise. Puis je m’y suis intéressée, j’ai acheté des magazines, puis des livres, et petit à petit j’ai vu les changements qui se sont opérés dans mon quotidien. Et à mon tour, j ai souhaité en faire profiter à plus de personnes. Se reconnecter à soi fait beaucoup de bien et métamorphose une personne, puis son entourage avec !

 

Sonia : Quels genres d’accompagnements proposez-vous ?

Raïssa : Avos propose principalement des rendez-vous individuels, de la formation ainsi que des workshops. Je dis bien “workshops” parce que ce sont vraiment des moments collectifs avec des exercices pratiques qui permettent aux personnes qui y assistent d’avoir des outils. Je travaille avec elles sur la connaissance de soi (estime, confiance, image, valeurs, peurs, obstacles, croyances etc.), la reconversion  (compétences, talents, vocation, préparation au changement, Ikigaï, etc.) et l entrepreneuriat (business plan, alignement vie perso et vie pro, organisation, etc.).


Sonia : Oú peut-on vous trouver ?

Raïssa : Pour me trouver,  rendez-vous sur le site www.agence-avos.fr, sur la page Facebook “Avos – Coaching et Conseil en reconversion professionnelle”, sur mon compte Facebook “Raïssa Troispoux Pro”, sur instagram “@agence_avos”, sur YouTube “Raïssa T.”.
Merci !

Nous remercions Raïssa pour cet agréable échange. Nous vous invitons à aller la retrouver sur les réseaux sociaux ou sur le site de l’Agence AVOS.

Merci d’avoir passé ce petit moment avec nous et passez une très belle journée 😉

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *